Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 15:25

Cette maladie respiratoire chronique qui touche les bronches, concerne aussi bien les nourrissons, les enfants, les adultes, que les seniors. Elle continue sa progression en termes d'épidémiologie : plus de 4 millions de personnes en France et 30 millions de personnes en Europe sont asthmatiques..
Le nombre de décès par an reste malheureusement stable : plus de 1 000 personnes meurent encore chaque année d'une crise d'asthme, pourtant évitable dans la plupart des cas.
Il reste donc beaucoup à faire pour continuer de sensibiliser et d'informer le public
L'asthme continue à faire l'objet d'études dont les résultats sont prometteurs. Les traitements eux aussi progressent, permettant à la plupart des asthmatiques d'avoir une qualité de vie normale, leur permettant d'exercer leurs activités professionnelles, sociales et de loisirs comme tout un chacun.
Des recherches récentes permettent d'entrevoir de nouveaux traitements pour les asthmes les plus difficiles, et la notion de traitements "personnalisés" est de plus en plus présente : on peut commencer désormais à aborder l'asthme d'une manière individuelle.
Il n'en reste pas moins qu'il faut continuer d'informer le public : les asthmatiques et leur proches, parce que l'asthme a des répercussions sur la vie au quotidien, et qu'il faut inciter les malades à recourir aux spécialistes que sont les professionnels de santé. Car l'asthme, s'il est mieux maîtrisé, ne doit pas pour autant être banalisé, il reste une maladie respiratoire préoccupante avec des répercussions importantes lorsqu'il n'est pas correctement traité : aggravation des symptômes, complications, voire évolution vers l'insuffisance respiratoire.

Un Site Internet pour connaître les actions JMA 2013 en régions : www.asthme-allergies.org

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical