Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 17:36

Acutus Medical, Inc. (ACM ou la Société), un développeur et fabricant émergent de dispositifs médicaux conçus pour offrir une cartographie électrique cardiaque en 3D en temps réel basée sur la densité dipôle pour le traitement des arythmies cardiaques, a annoncé aujourd'hui avoir mené la première étude clinique sur l'homme de son cathéter cardiaque visant à fournir une cartographie en 3D en temps réel du cœur humain d'excellente qualité.

Les quatre premières procédures sur des patients ont été effectuées par l'investigateur principal, le professeur Mattias Duytschaever, docteur en médecine, à l'hôpital Sint-Jan à Bruges, en Belgique.

« Nous sommes ravis de l'évolution de notre première étude clinique sur l'homme et nous nous réjouissons à l'idée des études prochaines sur notre technologie sur les marchés européens », a déclaré Randy Werneth, PDG/Président. « Nous avons la capacité de générer en quelques secondes seulement des images en 3D en temps réel du cœur, d'une qualité comparable à une TDM ou une IRM. »

À propos d'Acutus Medical
Depuis juin 2011, Acutus Medical a lancé une nouvelle approche novatrice dans l'imagerie et la cartographie mini-invasives des arythmies cardiaques.

Acutus Medical concentre ses efforts sur la mise au point de sa technologie pour le traitement d'une arythmie aberrante, la fibrillation auriculaire (FA). Acutus Medical estime que sa technologie pourrait en fin de compte jouer un rôle significatif dans l'amélioration de la vie des nombreux individus atteints de FA.

Pour plus d'information : http://www.acutusmedical.com/

Note du fabricant :

Ce document comporte des énoncés prospectifs concernant le système technologique d'imagerie et cartographie cardiaque d'Acutus Medical. Toute déclaration faisant référence aux objectifs, attentes, intentions ou convictions d'Acutus Medical constitue un énoncé prospectif et devrait être considérée comme assujettie à des risques, y compris les déclarations mentionnant les objectifs d'Acutus. De telles déclarations sont assujetties à certains risques et incertitudes, plus particulièrement ceux inhérents au processus de découverte, de mise au point et de commercialisation des produits et aux efforts visant à bâtir une entreprise autour de ces produits. Les énoncés prospectifs d'Acutus Medical comprennent également l'hypothèse selon laquelle s'ils ne se concrétisent ou ne s'avèrent jamais corrects, ces énoncés sont susceptibles d'entraîner un écart significatif entre les résultats réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés prospectifs. Bien que les énoncés prospectifs d'Acutus Medical reflètent le jugement en bonne foi de sa direction, ces déclarations sont fondées uniquement sur des faits et des facteurs connus actuellement par Acutus Medical. Par conséquent, vous êtes avertis de ne pas vous fier outre mesure à ces énoncés prospectifs.

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical