Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 12:35
Air Products, partenaire majeur des pharmaciens hospitaliers

Air Products- laboratoire pharmaceutique et l’un des principaux fabricants et distributeurs en France de gaz et dispositifs médicaux aux établissements de soins- a participé cette année encore à Hopipharm, le Congrès national des pharmaciens hospitaliers, qui s'est tenu du 21 au 24 mai prochains à Lyon. Ce Congrès a été l’occasion de présenter aux pharmaciens une offre exhaustive alliant produits, équipements et services associés. Ceci permet au Groupe de se positionner comme un partenaire offrant aux praticiens une tranquillité d’esprit totale dans la gestion de leurs approvisionnements quotidiens en gaz.

Air Products est au service de la santé depuis plus de 60 ans. De nombreux établissements de soins lui font confiance pour leurs besoins en gaz médicaux. Le Groupe est ainsi le premier fournisseur mondial d’hélium pour les IRMs.

Son offre complète couvre les gaz médicaux, les dispositifs médicaux, les systèmes de dispensation, les services associés et les solutions de livraison spécifiques.

En matière de gaz médicaux, l’offre comprend l’oxygène médical, le protoxyde d’azote (N2O), l’Oxynox® 135 (ou Meopa : O2 50% N20 50 %), les gaz pour exploration fonctionnelle respiratoire et enfin le Noxap® (NO), gaz médicinal réservé aux hôpitaux dont le principe actif est le monoxyde d’azote, un vasodilatateur pulmonaire sélectif.

Le Noxap® d’Air Products est disponible dans les dosages suivants : 800 ppm ou 200 ppm mol/mol. La dispensation du produit est assurée par le système Noxboxi®, système intelligent d’administration et de surveillance dans les thérapies au monoxyde d’azote, ayant la particularité d’analyser en continu le produit délivré au patient.

En ce qui concerne les dispositifs médicaux, l’offre s’articule autour du dioxyde de carbone, de l’azote cryogénique, de l’argon 5.5, des mélanges Co2/O2/N2 destinés au FIV, des gaz pour culture cellulaire, et d’autres gaz ophtalmiques.

Air Products propose également aux pharmaciens hospitaliers un système de télémétrie et une solution de suivi des bouteilles et dispositifs médicaux (système de traçabilité Medi.Track®) pour une meilleure gestion de leurs stocks de gaz médicaux. Ces solutions viennent compléter une gamme exhaustive de conditionnements et de mode de livraisons, depuis la bouteille Evasion® avec détendeur intégré, jusqu’au réservoir de stockage extérieur, en passant par les cadres et le réapprovisionnement en oxygène médical liquide grâce au service CryoEase®. Ce dernier constitue la solution de livraison pour les accès difficiles, notamment pour les établissements situés au centre d’importantes agglomérations qui sont alors livrés en oxygène à l’aide d’une flotte de petits camions dédiés.

Enfin, la division Médicale d’Air Products conçoit et installe des réseaux de fluides médicaux et assure également aux établissements la réalisation complète de leurs installations de distribution de gaz en bouteilles, cadres, et stockage liquide.

Ce large portfolio de produits et services permet au groupe Air Products de répondre aux besoins des petits consommateurs (ambulanciers…) et établissements de santé comme à ceux de très grosses structures, quels que soient leur niveau de consommation de gaz et leurs contraintes logistiques, avec fiabilité et en toute sécurité pour le personnel comme pour les patients.

Pour toute information complémentaire : http://www.airproducts.fr/

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical