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27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 14:44

Le leader du diagnostic in vitro a misé sur la double expertise - technologique et métier - de SQLI dans le domaine de la Mobilité, pour la réalisation d'une gamme d'applications iPad Dans le droit fil de son positionnement résolument centré sur l'innovation, Roche Diagnostics -numéro 1 mondial du diagnostic « in vitro » - a souhaité repenser son approche commerciale en dotant ses forces de vente d'outils aussi originaux que performants pour présenter ses solutions et services. Ainsi, SQLI s'est vu confier la mise en œuvre de sa stratégie mobile, d'ores et déjà visible au travers de 6 premières applications iPad, centralisées dans un « Roche Store ».

 

UNE PRESENTATION DES SOLUTIONS ROCHE DIAGNOSTICS REFLETANT SES VALEURS FONDATRICES D'INNOVATION Roche Diagnostics conçoit et commercialise une gamme complète de produits et services innovants qui permettent notamment de diagnostiquer/marquer une pathologie au travers de l'analyse de liquides ou de tissus biologiques. Dans une volonté de tirer le meilleur parti des technologies de pointe et des nouveaux usages associés, la marque a souhaité réinventer son approche commerciale en équipant ses forces de vente d'un support convivial et performant dans un triple objectif : Présenter ses solutions phares d'une façon originale reflétant son image d'acteur résolument innovant ; Disposer d'un outil de campagne (vs catalogue exhaustif) ultra réactif tout en réduisant les coûts marketing Valoriser ses programmes d'équipement de laboratoires répartis sur l'ensemble du territoire Pour mener à bien ce projet, Roche Diagnostics France a choisi le Groupe SQLI, qui a su démontrer sa parfaite compréhension de nos enjeux métiers », précise Eudes de Villiers, Responsable de la Communication Diagnostics de Roche Diagnostics France.

 

DES APPLICATIONS D'AIDE A LA VENTE CENTRALISEES SUR LE « ROCHE STORE » SQLI a mobilisé ses expertises complémentaires - conception, design, ergonomie, développement - pour réaliser, sur la base des ressources de Roche (plaquettes, vidéos, animations 3D, etc.), des outils d'aide à la vente des systèmes de pointe de Roche Diagnostics. Au-delà du dispositif commercial, Roche Diagnostics a souhaité mettre à la disposition des professionnels de santé un nouvel outil métier : l'application BioCardio. Cette application gratuite, d'ores et déjà disponible sur l'AppStore, permet au cardiologue ou clinicien d'interpréter facilement la troponine T HS dans le cadre d'une suspicion d'un syndrome coronarien... « Ce vaste projet a suscité un fort intérêt au sein de nos équipes et a été générateur de beaucoup de créativité et d'attente. D'ores et déjà déployées sur plus de 200 iPads, les applications ont été extrêmement bien accueillies par les utilisateurs. Ce succès est d'autant plus significatif que le projet était fortement contraint par des délais très courts (avec la date butoir que représentait notre présence aux « Journées Internationales de Biologie » de novembre dernier). Nous avions 4 mois pour lancer, développer et déployer ce projet. Par ailleurs, au-delà de notre objectif d'image pleinement atteint, ces applications nous permettent également de réduire les coûts d'impression de supports marketing, tout en disposant d'outils de campagne parfaitement réactifs. Nous allons donc poursuivre sur cette voie avec les équipes SQLI... », ajoute Eudes de Villiers. La marque ne compte pas en rester là en effet, et travaille actuellement en étroite collaboration avec SQLI sur la création de nouvelles applications...

 

Source Roche Diagnostics

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