Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 17:18

Ansell, leader mondial en solutions de protection, a annoncé aujourd'hui son intention d'introduire cette année les produits de sécurité des soins SANDEL sur le marché EMEA, avant l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Amérique du Sud. Les produits SANDEL seront dévoilés au cours du 6e Congrès annuel de l'EORNA (Association européenne des infirmiers(ères) de bloc opératoire), qui aura lieu du 26 au 29 avril à Lisbonne, au Portugal.

Le lancement de la ligne SANDEL vise à soutenir la stratégie de croissance de la division médicale d'Ansell dans le domaine de la protection et de la prévention des infections. Il s'agit d'une première étape vers la place de leader mondial en produits de sécurité des soins qui complètent le portefeuille majeur d'Ansell constitué de solutions de protection des mains.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), 234 millions d'interventions chirurgicales ont lieu chaque année dans le monde entier. Les produits SANDEL de prévention des blessures par les objets tranchants et d'ergonomie minimisent les risques de blessures des professionnels de santé, tandis que les produits SANDEL TIME OUT(R) s'intègrent dans la liste de contrôle de l'OMS pour la sécurité chirurgicale. Correctement mise en oeuvre, cette liste pourrait empêcher chaque année le décès de près de 500 000 patients en raison d'erreurs chirurgicales. 
http://www.who.int/patientsafety/safesurgery/checklist_saves_lives/en/index.html

L'introduction de SANDEL sur le marché EMEA permettra aussi aux hôpitaux et aux centres chirurgicaux de mettre en oeuvre de manière proactive la Directive européenne relative à la prévention des blessures par objets tranchants, particulièrement stricte. Selon la Commission européenne, un million de blessures de ce type surviendraient chaque année.
http://ec.europa.eu/social/main.jsp?catId=329&langId=en&newsId=558&furtherNews=yes



Source : Ansell Healthcare

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical