Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 20:46

La FDA a donné son approbation le 26 avril dernier pour les défibrillateurs cardiaques implantables par voie sous-cutanée de Cameron Health.

 

Cameron Health, Inc. est  une entreprise privée basée à San Clemente, en Californie. Cameron Health a développé le Système S-ICD®, premier et seul défibrillateur cardiaque implantable en sous-cutané à être disponible à la commercialisation. Contrairement aux défibrillateurs automatiques implantables conventionnels (DCI), qui nécessitent l'introduction de fins câbles gainés (sondes) à travers le système veineux jusqu'au coeur, l'intégralité du système S-ICD est insérée juste en dessous de la peau, sans toucher au coeur et aux vaisseaux sanguins.

 

Le 13 mars dernier Boston Scientific annonçait son objectif d'acquérir la première et seule technologie de défibrillateurs cardiaques implantables par voie sous-cutanée disponible sur le marché, permettant de sauver la vie de patients à risque d'arrêt cardiaque.Cette technologie unique en son genre conduit à la possibilité d'élargir l'utilisation du traitement par DCI, offrant aux médecins et aux patients éligibles une nouvelle alternative aux DCI classiques tout en enrichissant le portefeuille de produits de Boston Scientific dédié au traitement de l'arythmie.(source Boston Scientific PR Newswire)

 

Depuis 2009, le Système S-ICD a obtenu le marquage CE et est disponible à la commercialisation dans diverses zones géographiques, incluant des pays européens majeurs. Le système a été cliniquement évalué par diverses études et a été implanté chez plus de 1.000 patients dans le monde entier. En décembre 2011, Cameron Health a obtenu de Food and Drug Administration (FDA) une autorisation d'évaluation accélérée et a soumis sa  demande d'autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis. Boston Scientific prévoit d'obtenir de la FDA cette autorisation de mise de sur le marché au cours du premier semestre 2013.

 

Pour plus d'information sur Cameron Health suivez le lien suivant

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Cardiologie
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical