Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 18:19

 

La clinique des soins palliatifs du CHU de Charleroi, située sur le site de l’hôpital Vésale à Montigny-le-Tilleul en Belgique a investi dans un système d’écrans tactiles pour faciliter la communication entre le personnel soignant et les patients privés de la parole.

La société belge SBIM, intégrateur spécialisé dans des solutions complètes en informatique médicale, s’est associé au développeur de logiciels TMM Software et au fabricant en informatique embarquée Arbor, pour proposer cette solution au CHU de Charleroi.

L’assistant clinique mobile Arbor M1255 est ainsi utilisé comme un véritable outil de communication grâce à une solution simple de menus interactifs développés par TMM. Le patient peut communiquer sur ses sensations comme la faim, le froid, la soif, la fatigue et particulièrement sur la douleur qu’il ressent grâce à des images explicites qu’il pointe. Par exemple, le patient va désigner la localisation de sa douleur,  évaluer celle-ci sur une échelle de 1 à 10 et la qualifier comme étant une brûlure, une pointe ou autre. Ce système permet au personnel de choisir la médication la mieux adaptée à la situation du patient

Disposant d’une station d’accueil, la tablette est un outil maniable et léger pour le personnel soignant ; elle est certifiée aux normes EN-60601-1 et EN-60601-1-2 pour une utilisation conforme à tout environnement hospitalier. Intégrant de multiples connectivités, elle permet également au patient d’accéder à Internet, à des jeux, aux réseaux sociaux pour communiquer avec sa famille, et même à une bibliothèque de livres audios mise à disposition par TMM. Tous les services de la tablette sont disponibles en 8 langues.

 

Pour tout renseignement complémentaire, merci de consulter le Site Web :  www.arbor-france.com 

 

 

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Industries de Santé
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical