Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 18:58

Astute Medical, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'il avait obtenu la certification CE pour son premier produit, le test NephroCheckTM et qu'il commençait à le commercialiser. Le test NephroCheckTM fonctionne avec deux biomarqueurs urinaires. Validés récemment, ils permettent d'évaluer les risques d'insuffisance rénale aiguë (IRA) chez les patients critiques. Le test NephroCheckTM n'est pas disponible à la vente aux États-Unis.

L'IRA est une maladie complexe et de plus en plus répandue qui s'accompagne d'un taux de mortalité élevée chez les patients critiques. Bien qu'elle se déclare rapidement (en l'espace de quelques heures), l'évaluation du risque est généralement compliquée, du fait d'outils inadaptés actuellement à la disposition des médecins. Lorsque la détection de l'IRA et sa prise en charge n'ont pas lieu précocement, celle-ci peut entraîner des conséquences dévastatrices pour les patients et des coûts élevés pour le système de santé. 

Le test NephroCheckTM fournit une évaluation du risque de développement d'insuffisance rénale aiguë chez les patients critiques. En fournissant des résultats en 20 minutes environ, le test aide les cliniciens à prendre en charge ces patients critiques à risque ou atteints d'IRA. Le test est réalisé à partir d'urine humaine, et de multiples niveaux de contrôles assurent des résultats fiables et précis.



Tous les types de laboratoires hospitaliers  peuvent implémenter ce nouvel outil d'évaluation du risque. Ce test immuno-essai est effectué à l'aide d'une cassette de test NephroCheckTM à usage unique et d'une plateforme compacte, l'appareil de mesure Astute140. Cette plateforme, facile d'utilisation, convertit les signaux fluorescents pour chaque biomarqueur spécifique en concentration et les combinent en un résultat numérique unique du test.



Astute Medical a obtenu la certification CE pour l'appareil de mesure Astute140. L'appareil de mesure Astute140 n'est pas disponible à la vente aux États-Unis. 

 

À propos d'Astute Medical, Inc.
Astute Medical se dédie à l'amélioration du diagnostic des maladies et états médicaux à haut risque par l'identification et la validation des biomarqueurs protéiques qui peuvent servir de base aux nouveaux tests diagnostiques. La société s'intéresse tout particulièrement aux états aigus intra et extra-hospitaliers qui nécessitent un diagnostic et une évaluation rapides du risque. Les domaines qui sont actuellement au centre des préoccupations d'Astute Medical sont les douleurs abdominales, les syndromes coronariens aigus, les lésions cérébro-vasculaires, l'insuffisance rénale et la septicémie.  Pour obtenir plus d'informations, rendez-vous sur le site www.astutemedical.com.

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Industries de Santé
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical