Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 15:44

Du 18 au 24 mars 2013, les sites industriels B. Braun en France participent à la 3ème édition de la Semaine de l'Industrie à travers différentes opérations de portes ouvertes.  Emploi, compétitivité, responsabilité et innovation sont au cœur des thématiques abordées, avec l'objectif principal de faire découvrir et valoriser les métiers d'une entreprise industrielle au service de la santé.
 
Changer de regard sur l'industrie
 
Pendant toute la semaine du 18 au 24 mars, plusieurs sites du Groupe B. Braun organiseront des visites et participeront à diverses manifestations, en particulier avec les établissements scolaires de leur région, afin de faire découvrir les différents métiers de l'industrie, et les spécificités du domaine de la santé.
 
« Cette 3ème édition de la Semaine de l'Industrie est pour nous l'occasion de montrer un autre visage de l'activité industrielle en France, souvent synonyme actuellement de pertes d'emplois ou de fermetures d'usines » explique Christian Fabre, Président de B. Braun Medical.
 
En effet, présent dans 55 pays, B. Braun dispose d'une forte implantation en France, avec 2 000 collaborateurs, 8 sites dont 3 centres d'excellence mondiaux, qui assurent, pour l'ensemble du Groupe dans le monde, la Recherche & Développement, la production et les affaires règlementaires pour des gammes de produits données.
 
B. Braun regroupe ainsi près de 300 métiers différents en France, dans les domaines de la R&D, la production, la gestion et la logistique, la vente, et les fonctions administratives.
 
 
 
Une politique industrielle et durable
 
Preuve de son engagement à long terme sur le territoire français, le Groupe B. Braun poursuivra ses efforts d'investissements à hauteur de 20 millions d'euros en 2013, concentrés sur la R&D et les outils industriels.
 
Cette politique menée depuis plusieurs années a permis aux usines d'augmenter la part d'automatisation de leur production, afin de répondre aux besoins croissants des marchés internationaux, sans toutefois réduire l'effectif qui reste stable. L'entreprise a fait le choix de la culture du changement. Avec 3,9 % de la masse salariale dédiée à la formation en 2012, B. Braun investit dans la compétence de ses collaborateurs, alliant challenges d'entreprise et parcours professionnels individuels.

Pour plus d'information suivez le lien http://www.bbraun.fr/

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Industries de Santé
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical