Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 13:46

Bausch + Lomb, leader mondial de soins oculaires, a annoncé avoir exercé son option d'achat de toutes les actions en circulation et non possédées de Technolas Perfect Vision GmbH (TPV), une société de premier plan en matière de lasers ophtalmologiques. Technolas Perfect Vision a été fondé en 2009 à travers une coentreprise entre Bausch + Lomb et 20/10 PERFECT VISION AG pour développer et vendre des technologies avancées de traitement de la réfraction et de la cataracte. La transaction devrait être conclue à la fin janvier 2013.

Bausch + Lomb et Technolas Perfect Vision ont passé un accord de co-promotion en septembre 2011. Cet accord incluait également une option d'achat de la société par Bausch + Lomb, si certaines étapes jalons étaient respectées. Depuis, les sociétés ont mis à profit leur expertise combinée en traitement de la cataracte et de la réfraction, ainsi que leurs moyens commerciaux, pour la promotion et la poursuite du développement du laser femtoseconde VICTUS. Ce laser peut être utilisé pour des opérations de la cataracte et de la cornée, à partir d'une plate-forme unique. Au cours des douze derniers mois, la plate-forme VICTUS a obtenu l'autorisation de commercialisation d'organismes réglementaires en Europe et aux États-Unis. Les sociétés continuent de soumettre des dossiers d'homologation dans d'autres parties du monde et accélèrent la commercialisation.

Pour plus d'information, rendez-vous sur les liens :

 

http://www.bausch.fr/
et
http://www.technolaspv.com

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Industries de Santé
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical