Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 08:05

 

BERCHTOLD GmbH & Co. KG, société établie à Tuttlingen, en Allemagne, fête ses 90 ans.

 

L'entreprise de technologies médicales fabrique des éclairages opératoires, des tables d'opération, des systèmes caméra et vidéo ainsi que des systèmes d'information et de communication de haute qualité. La filiale BERCHTOLD aux Etats-unis fête quant à elle ses 30 années d'existence. Sur le site de Charleston (Caroline du Sud), l'entreprise produit des unités d'alimentation au plafond pour salles d'opération. BERCHTOLD propose aussi des solutions opératoires complètes, sur mesure, sous le nom SUPERSUITE. De l'ébauche en 2D à la modélisation interactive en 3D, le fabricant crée des salles d'opération dans lesquelles tous les dispositifs sont placés de façon optimale, là où le chirurgien en a besoin.

 

Une gamme de produits haut de gamme

En 1922, Theodor Berchtold crée l'entreprise qui fabrique alors des instruments chirurgicaux et dentaires. Sous la direction de son gendre, Eduard Fritz, qui reprend les commandes en 1956, BERCHTOLD se lance dans la fabrication d'éclairages opératoires. En 1959, l'entreprise devient le premier fournisseur à intégrer une caméra dans un éclairage opératoire. Son objectif : archiver des images et des vidéos des interventions chirurgicales ou les afficher sur un écran. Aujourd'hui, le système de communication ORICS, à l'aide de la caméra ChromoVision, transmet les opérations par le réseau, en direct et en qualité télévision.

Les éclairages opératoires de BERCHTOLD ont démontré leur efficacité lors de la première transplantation cardiaque au monde, réalisée au Cap en 1967 par le chirurgien sud-africain Dr Christiaan Barnard qui utilise alors un système d'éclairage CHROMOPHARE. Theo Fritz, petit-fils du fondateur, reprend l'entreprise en 1984 et en fait le leader dans le domaine des éclairages opératoires. Le modèle CHROMOPHARE permet l'éclairage quasiment sans ombre du champ opératoire. Dernière nouveauté de BERCHTOLD : les éclairages opératoires dotés d'une technologie de réflecteur LED innovante avec lesquels des centaines de rayons sont concentrés et assurent un éclairage homogène du champ opératoire. Les tables d'opération mobiles de la série OPERON connaissent également une très forte demande. Un modèle de cette gamme peut par exemple supporter des patients d'un poids pouvant atteindre 450 kilogrammes, dans toutes les positions.

Information Berchtold

Partager cet article

Repost 0
Capital Publication - dans Evénement
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical