Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 17:13

Brainlab continue de faire avancer les technologies de traitement contre le cancer avec l’inauguration du 10e centre Novalis en France
Brainlab a récemment annoncé l’inauguration du 300e programme de radiochirurgie Novalis®. L’intégration d’un nouveau centre de soin au sein du réseau mondial de traitement, communication et collaboration Novalis permet à Brainlab de continuer à capitaliser et développer ce programme de traitement et d’échange. Ce dernier, établi il y a maintenant quinze ans, continue à évoluer et progresser. L’ensemble de ces centres utilise la même haute technologie de référence Brainlab permettant d’appliquer efficacement les mêmes protocoles de traitement en radiochirurgie et radiothérapie stéréotaxiques corporelle (SBRT).
 
Le 300e système Novalis® représente une étape importante depuis l’inauguration du premier Novalis® à l’université de Californie, Los Angeles (UCLA). La radiochirurgie a fait de grands progrès en 15 ans notamment grâce aux innovations des équipements et aux avancées en matière de logiciels et de positionnement du patient, comme la planification volumétrique de doses, les arcs dynamiques conformationnels et le positionnement du patient en 6D.
 
Le programme de radiochirurgie Novalis® évolue au rythme des avancées de l’industrie en proposant une approche complète basée sur la technologie, les meilleures pratiques du secteur et l’expertise. Il permet aux centres de soin d’offrir un niveau élevé de traitement en radiochirurgie et en conditions stéréotaxiques intra et extracrâniennes, grâce à des composants de haute qualité. Les 300 installations du Programme de Radiochirurgie Novalis® peuvent partager des protocoles de traitement sans une grande adaptation matérielle à leur accélérateur linéaire configuré Novalis®. Cette uniformité donne ainsi la possibilité aux médecins d'adapter et mettre en place de nouveaux protocoles de traitement non-invasifs de haute qualité contre le cancer.
 
 
En France, dix établissements médicaux ont fait le choix du programme de radiochirurgie Novalis® (voir carte de France ci-dessous) :
 
·         Clermont-Ferrand
·         Montbéliard
·         Montpellier
·         Paris
·         Reims
·         Saint-Quentin
·         Strasbourg
·         Saint Herblain
·         Toulouse
·         Villejuif
 
 
Le logiciel avancé de Radiochirurgie Novalis® et le système de positionnement patient garantissent à chaque système la possibilité de cibler et traiter les tumeurs avec précision dans le corps entier, en une seule séance dans certains cas. La radiochirurgie Novalis® offre une alternative indolore ou un complément à la chirurgie invasive et peut entraîner moins d’effets secondaires. Les neurochirurgiens font le choix de la radiochirurgie Novalis® car ce programme représente une transition rationnelle à la chirurgie, et peut être aussi une alternative de traitement privilégiée. S’appuyant sur le plus important réseau de radiochirurgie en activité, le programme Novalis® permet à de nombreux patients à travers le monde d’avoir accès aux solutions de référence en matière de radiochirurgie crânienne.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.brainlab.com.

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical