Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 14:39

L’innovation Brainlab réunit les aspects essentiels de la chirurgie allant de la planification et la navigation à l’imagerie per opératoire en passant par la gestion des données cliniques. La prise en compte de tous ces domaines doit aider le clinicien à tirer le meilleur profit des données cliniques de plus en plus importantes et complexes du patient. Brainlab s’appuie sur les besoins exprimés des chirurgiens et sur leur expérience pour développer des systèmes de nagivation chirurgicale guidée par l’image faciles à utiliser et adaptés aux prodécures opératoires complexes ou plus routinières.

 

CurveTM

Le système de navigation Curve™ représente la nouvelle génération de systèmes de chirurgie guidée par l’image récemment lancée par Brainlab au service des besoins des chirurgiens d’un bloc opératoire plus flexible et plus performant.
Cette nouvelle technologie fournit aux chirurgiens un niveau supérieur de guidage des outils chirurgicaux et de contrôle lors des opérations grâce à la reconstruction 3D des parties du corps opérées pour des interventions plus rapides, plus précises et plus sûres pour le patient.

 


 

 

 

Nouveau CT SCANNER mobile

En actualisant l’imagerie du patient pendant l’intervention chirurgicale, le CT scanner mobile associé au système Curve™ est une réelle innovation en matière d’imagerie médicale per opératoire. Il transmet en temps réel ces nouvelles informations au système de nagivation chirurgicale Curve™.


QUENTRY™

La solution Quentry™ pensée par Brainlab est une plateforme sécurisée d’échange et de visualisation de données d’imagerie clinique basée sur la technologie du cloud computing. Quentry™ offre de nouvelles perspectives de communication aux cliniciens qui pourront, en toute sécurité, discuter un diagnostic patient, échanger des avis d’experts et des données (ex : imagerie diagnostique) au-delà des frontières de l’établissement clinique. Ce nouveau réseau représente un gain de temps considérable pour les praticiens. En effet, les données échangées sont accessibles immédiatement aux quatre coins du monde ou simplement à partir du domicile d’un chirugien.

 

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site http://www.brainlab.com/

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Imagerie Médicale
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical