Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 20:06

Capsule, premier fournisseur en solutions de connectivité pour appareils biomédicaux, participera aux journées du MIPIH qui se dérouleront du 21 au 23 mars à l’intercontinental Carlton à Cannes. A cette occasion, Capsule présentera ses solutions de connectivité des appareils biomédicaux disponibles pour l’ensemble des services de l’hôpital. Cet évènement permettra également à Capsule de présenter son nouveau partenariat technique avec le Syndicat Interhospitalier de Bretagne (SIB) avec le Dossier Patient Informatisé (DPI) SILLAGE.
 
Les solutions de Capsule permettent d’automatiser la remontée des constantes vitales dans le DPI (ou/et dossier(s) de spécialité) directement depuis la chambre du patient / le bloc opératoire - Salle de Réveil / les urgences / la réanimation - SI et SC / la maternité.
 
Cet évènement sera également l’opportunité pour Capsule et le SIB de présenter, sur leurs stands respectifs, cette interopérabilité avec le DPI SILLAGE. En effet, les équipes du SIB et de Capsule travaillent depuis plusieurs semaines sur la communication entre leurs 2 solutions et montreront la remontée automatisée des constantes vitales depuis les appareils biomédicaux dans la pancarte infirmière de SILLAGE durant ces journées.
 
« La France est au cœur de notre stratégie de développement » déclare Florent Auroyer, Directeur Général, Capsule Europe « ce nouveau partenariat avec le SIB, acteur clé du marché, renforce notre positionnement et nous permet de répondre aux attentes d’un plus grand nombre d’établissements. » ajoute-t-il « Nos résultats sur les dernières années en France et dans le monde ont confirmé nos choix d’investissement et de croissance tant sur nos produits que sur le territoire. » conclut-il.
 
« La remontée automatisée des constantes vitales dans notre DPI Sillage est une demande croissante de la part des établissements utilisant nos solutions. Ils sont en effet de plus en plus nombreux avec des services critiques (CHU Rennes, CH Morlaix, CHRU Lille, CH Poissy St Germain, CH Le Havre…,) » déclare Robert Crépeaux, Directeur Technique au SIB, « Ce travail avec Capsule nous permettra d’enrichir les capacités de notre système d’information médical SILLAGE et de faciliter l’utilisation de celui-ci par les équipes soignantes.» conclut-il.
 
Depuis plus de 15 ans, près de 1000 établissements hospitaliers utilisent cette solution éprouvée. Ils réalisent ainsi un gain de temps infirmier considérable et évitent les erreurs lors des retranscriptions des constantes vitales dans la pancarte infirmière, la feuille d’anesthésie, la solution d’urgence ou la solution de réanimation.
 

Pour en savoir plus : www.sib.fr.
 
Pour plus d'informations, consultez le site Internet de Capsule à l'adresse www.capsuletech.fr

Partager cet article

Repost 0
Capital Publication - dans Télésanté
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical