Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 17:58

 Covidien, fournisseur de premier plan de produits de soins de santé et innovateur reconnu dans le domaine des équipements de monitorage des patients et de soins respiratoires, a annoncé aujourd'hui l'approbation 510(k) de la Food and Drug Administration aux États-Unis et l'obtention du marquage CE pour l'espace économique européen (EEE) pour son moniteur de chevet de surveillance respiratoire Nellcor™.
Ce nouveau système permet la surveillance en continu de la saturation en oxygène (SpO2) et de la fréquence cardiaque des patients, tout en fournissant des données de tendance afin d’aider les cliniciens à détecter précocement toute complication respiratoire et y répondre plus rapidement. Le nouveau moniteur de chevet de surveillance respiratoire Nellcor™ peut être mis à niveau sur site pour recevoir de nouveaux paramètres et de nouvelles fonctionnalités, notamment le logiciel de surveillance de la fréquence respiratoire Nellcor™. Le caractère évolutif du moniteur de chevet de surveillance respiratoire Nellcor™ contribue à assurer une meilleure surveillance des patients au sein des services et une meilleure optimisation des coûts pour l’hôpital.
« Nous sommes heureux d'annoncer l'autorisation de mise sur le marché du moniteur de chevet de surveillance respiratoire Nellcor™ aux États-Unis et dans l'EEE », a déclaré Robert J. White, président du département Respiratory and Monitoring Solutions de Covidien. « Avec ce nouveau produit, nous sommes désormais en mesure de proposer un portefeuille de solutions de monitorage de chevet plus large, répondant à des besoins uniques en matière de soins dans des contextes souvent difficiles, pour renforcer la sécurité des patients dans les hôpitaux à travers le monde ».
Ce nouveau système est équipé d'un écran couleur tactile et offre plusieurs modes de connectivité avec ou sans fil pour répondre aux divers besoins des différents hôpitaux. Il peut être connecté au système Nellcor™ OxiNet III Remote Respiratory Monitoring, pour permettre aux cliniciens de surveiller plusieurs patients depuis un poste de surveillance central situé dans les services de médecine interne.
Le système de gestion des alarmes SatSeconds™ permet aux cliniciens de distinguer les événements importants des événements mineurs et de réduire les alarmes cliniquement non significatives en cas de dépassement des limites de la SpO2. Ce système de surveillance est également équipé de la fonction Alerte SPD™ pour détecter automatiquement des modèles de désaturation en temps réel signalant des variations successives du débit respiratoire.
Ce dispositif est conforme aux normes actuelles et futures, y compris aux normes RoHS (restriction d'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques) et ISO 3ème édition*. Il sera disponible aux États-Unis et dans l'EEE dans les mois à venir.

 

Pour plus d’informations sur les activités de Covidien, veuillez consulter le site www.covidien.com.

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Pneumologie
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical