Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 17:34

 Covidien , fournisseur de premier plan de produits de santé et leader dans le domaine des équipements de surveillance des patients et de soins respiratoires, a annoncé le lancement de son module SpO2 à paramètre unique Nellcor  compatible  avec le moniteur de surveillance patient Philips IntelliVue.

 

Le module SpO2 Nellcor intègre la technologie d’oxymétrie de pouls OxiMaxTM Nellcor, permettant aux praticiens de détecter et de traiter des situations critiques pouvant potentiellement entraîner la mort avec un meilleur rapport coût/efficacité. Cette technologie offre en effet un aperçu plus complet de l'état de la fonction respiratoire du patient. Le module à paramètre unique est disponible dans l’Espace Economique Européen (EEE), en Amérique du Nord et sur d’autres marchés internationaux.

cv_SpO2Module_A04_a_1011.jpg

   L’utilisation de la technologie d’oxymétrie de pouls Nellcor OxiMax de Covidien, en association avec les moniteurs de surveillance de Philips, peut améliorer la prise en charge des patients parce que les cliniciens ont des mesures, des issues de données cardiaques, de la SpO2 et du pouls, deux paramètres vitaux importants qui constituent un système d’alerte précoce en cas de complications respiratoires graves. 

 

« Parce que la technologie Nellcor OxiMax s’appuie sur les signaux cardiaques, elle minimise les interférences, permettant aux praticiens de disposer de moyens précis et fiables pour surveiller un grand nombre de patients, dans des environnements et des conditions difficiles, par exemple en cas de faible perfusion » précise Scott Kelley, M.D., directeur médical du département Respiratory and Monitoring Solutions de Covidien. « Les soins prodigués aux patients et leur sécurité sont encore renforcés grâce à une fonction de gestion d’alerte qui aide les praticiens à moduler leur vigilance en faisant la distinction entre les évènements mineurs et transitoires d’une part et les changements cliniquement significatifs relatifs à la désaturation d’autre part ».

 

Le module SpO2 à paramètre unique Nellcor est également compatible avec la gamme complète de capteurs Nellcor de Covidien dont

Le capteur frontal Nellcor

Les capteurs non adhésifs Nellcor

Les capteurs d’oxymétrie à usage unique qui protègent contre les infections nosocomiales.

 

Le module SpO2 à paramètre unique Nellcor est compatible avec le MP40 Philips IntelliVue par le biais des moniteurs MP90 et avec les moniteurs Philips IntelliVue MX 600, MX 700 et MX 800.

 

Pour toute information complémentaire, suivez le lien suivant : www.covidien.com

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Pneumologie
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical