Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 21:34

 DBV Technologies, créateur de Viaskin®, nouvelle référence dans le traitement de l'allergie, annonce l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF) en date du 30 janvier 2012 sous le numéro I. 12-004.
 
DBV Technologies ouvre une voie décisive dans le traitement de l'allergie, problème de santé publique majeur et en progression constante. Les allergies alimentaires, en particulier, représentent un véritable handicap quotidien pour des millions de personnes et un besoin médical hautement insatisfait. La Société, fondée en 2002, a développé une technologie propriétaire unique, brevetée mondialement 1], permettant d'administrer un allergène par la peau saine sans passage massif dans la circulation sanguine. Ce procédé, appelé Viaskin®, permet ainsi de considérablement minimiser les risques de réaction allergique généralisée. Cette méthode unique et très innovante fait l'objet d'un important développement industriel Elle a fait la preuve de sa sécurité d'emploi (innocuité) chez l'Homme.
 
La Société concentre ses efforts sur le développement de trois produits :
1. Viaskin® Peanut pour le traitement de l'allergie à l'arachide chez l'adulte et l'enfant dont une étude de phase II a démarré en France en 2010 ;
2. Viaskin® Milk pour l'allergie au lait de vache de l'enfant, dont le lancement de l'étude clinique de phase II est programmé en 2013 ;
3. Viaskin® HDM pour l'allergie aux acariens chez l'enfant, peu accessible aux moyens actuels de désensibilisation, sera lancé en étude clinique phase I en 2013, pour bénéficier des premiers travaux réalisés sur les autres produits.
 
Au total, les trois allergies sur lesquelles DBV Technologies se focalise représentent un potentiel commercial que la Société estime à plus de 5 milliards de dollars. La Société disposera en outre, de nombreux relais de croissance étant donné les autres applications possibles dans le domaine de l'allergie (œuf, fruits de mer...) et les nombreuses applications de la technologie Viaskin® dans d'autres domaines thérapeutiques (vaccins, maladies immunitaires...).
 
L'enregistrement du document de base constitue la première étape du projet d'introduction en bourse de DBV Technologies sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, qui devrait intervenir courant 2012, en fonction des conditions de marché et après délivrance par l'Autorité des marchés financiers d'un visa sur le prospectus relatif à l'opération.
 
Le document de base de DBV Technologies est disponible sans frais et sur simple demande auprès de DBV Technologies, Green Square, 80/84 rue des Meuniers - 92220 Bagneux - FRANCE, ainsi que sur les sites Internet de DBV Technologies (www.dbv-technologies.com) et de l'Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org). DBV Technologies attire l'attention des investisseurs sur la section 4 « Facteurs de risques » du document de base.
 
A propos de DBV Technologies :
 
DBV Technologies ouvre une voie décisive dans le traitement de l'allergie, problème de santé publique majeur en constante progression. Les allergies alimentaires représentent un véritable handicap quotidien pour des millions de personnes et un besoin médical hautement insatisfait. La Société, fondée en 2002, a développé une technologie propriétaire unique, brevetée mondialement, permettant d'administrer un allergène par la peau saine sans passage massif dans la circulation sanguine. Cette technologie, appelée Viaskin®, permet ainsi d'associer efficacité et sécurité au cours du traitement qui vise à améliorer la tolérance des patients à l'arachide et à minimiser considérablement les risques de réaction allergique généralisée en cas d'exposition accidentelle à l'allergène. Cette méthode unique et très innovante a fait l'objet d'un important développement ayant conduit à un produit aujourd'hui industrialisable. Sa sécurité d'utilisation, cliniquement prouvée, permet enfin d'envisager l'application des techniques de désensibilisation à l'efficacité mondialement reconnue aux formes les plus sévères de l'allergie.
DBV Technologies se focalise sur les allergies alimentaires (lait, arachide) pour lesquelles il n'existe aucun traitement, et a conçu deux produits : Viaskin® Peanut et Viaskin® Milk. Le programme de développement clinique du Viaskin® Peanut a obtenu le statut de « Fast Track Designation » de la Food and Drug Administration (FDA). La Société envisage de développer par la suite Viaskin® pour les jeunes enfants allergiques aux acariens, cette pathologie étant l'un des principaux facteurs de risque de l'asthme chez l'enfant.
 
Pour plus d'informations sur DBV Technologies, visitez www.dbv-technologies.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical