Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 00:00

Le 12 avril, ce ne sont pas moins de 300 rendez-vous d’affaires qualifiés qui ont eu lieu lors de Défi Biotech Business. Cette journée s’est déroulée dans les locaux de l’ESSEC, école largement investie dans le domaine biopharmaceutique via sa Chaire Innovation Thérapeutique, haut lieu de l’enseignement supérieur et de la haute technologie en Ile-de-France.
Organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise/Yvelines et le Pôle de compétitivité MEDICEN Paris Région dans le cadre du plan Défi Biotech Santé, ces rencontres d’affaires, 1er évènement de ce type au sein la filière, ont réuni 40 PME et 11 grands comptes publics et privés (Altran, Sanofi, Covance, GE Healthcare, 3M, Horiba, l’Inria (Department TT santé Biotech), Bertin Pharma, l’Institut Pasteur, la Ligue contre le Cancer et Synchrotron Soleil).


Des rendez-vous d’affaires de 20 minutes pré-organisés ont été proposés aux entreprises participantes. Ces rencontres professionnelles ciblées ont permis aux entreprises présentes de bénéficier des contacts privilégiés et de haut niveau pour le développement d’un business commun.


Les grandes entreprises, partenaires publics et privés ont eux proposé leurs meilleurs points d’entrée aux projets des PME : " nous n’avions jamais participé à ce type de manifestation. Lorsque la CCIV m’a présenté l’opération, j’étais très dubitative notamment sur les rencontres que nous allions pouvoir faire à cette occasion. En participant à cette journée, je me suis rendue compte des véritables intérêts à aller davantage vers les petites PME et les start up. Cela m’a donné l’occasion de découvrir et d’échanger avec des sociétés que l’on ne rencontre pas au quotidien et donc d’agrandir le réseau de 3M et d’amorcer de futures collaborations " indique Noëlline Henault, Directrice Projets Marketing de la Société 3M basée à Cergy.
Cette journée a ouvert de nombreuses perspectives business en termes d’achats, de recherche et développement préclinique et essais cliniques, de co-R&D, de co-licensing…
Fort de ce succès, rendez-vous est donné aux entreprises pour une 2ème édition l’année prochaine.

 

Information Chambre de Commerce et d'Industrie de Versailles Val-d’Oise / Yvelines (CCIV)

Partager cet article

Repost 0
Capital Publication - dans Evénement
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical