Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 17:02

Au moment même où Philips fait don de son millionième défibrillateur à une organisation bénévole de recherches et de secours aux États Unis, l’entreprise, leader mondial du marché*, et Air France-KLM, l’un des plus importants groupes de transport aérien, annoncent la signature d’un accord d’équipement de défibrillateurs Heartstart FRx. Ce contrat porte sur la totalité des vols passagers d’Air France, Transavia et  KLM Royal Dutch Airlines.
 
Ces deux événements couronnent, pour Philips, plus de 50 années d’innovation technologique dans le domaine de la réanimation cardiaque et du traitement de l’arrêt cardiaque soudain, responsable chaque année de 40 000 décès en France et de près de sept millions dans le monde. Le modèle développé par Philips, certifié pour un usage aérien, ne provoque aucune interférence avec les appareils électroniques de l’avion. Robuste et simple à utiliser, il est adapté aux adultes comme aux enfants et aux nourrissons, ce défibrillateur fournit des instructions vocales pour guider l’utilisateur et faciliter la RCP (réanimation cardio-pulmonaire).
 
 
*Source Global Data. Global Automated External Defibrillators (AED) Market: Demand to Drive Growth June 2009.And data on file with Philips Healthcare.
 
 
La meilleure réponse en situation d’urgence
 
En cas d’arrêt cardio-respiratoire, le cœur ne peut plus battre régulièrement. Chaque minute qui s’écoule avant la défibrillation réduit les chances de survie de 7 à 10 %. C’est en réactivant les battements de cœur à l’aide d’un courant électrique, délivré par un défibrillateur, qu’un rythme cardiaque normal peut être rétabli. C’est pourquoi il est crucial d’avoir accès à ce type d’appareil en situation d’urgence.
Les défibrillateurs Philips sont aujourd’hui utilisés par plus de 91 compagnies aériennes et 195 aéroports dans le monde entier. De nombreuses structures sont équipées de défibrillateurs Philips : les hôpitaux, les services d’urgence (Samu, Smur), les Pompiers de France, la Croix-Rouge, la Société Nationale de Sauvetage en Mer, de nombreuses villes, de nombreux terrains de sport (piscines, golfs…), dont tous les stades accueillant les matchs de football de la 1ère ligue professionnelle, de grandes entreprises françaises, en particulier dans l’hôtellerie, la grande distribution et les transports…
 
Partenaire de l’Association RMC/BFM qui sensibilise les entreprises et collectivités locales à l’installation de ces équipements, Philips se réjouit de savoir que plus de 100 000 défibrillateurs sont mis à disposition des Français, contre seulement 5 000 en 2008. Un chiffre encourageant qui incite à poursuivre les efforts pour répondre encore plus efficacement à cet enjeu de santé publique.
 

Les informations sur Philips sont disponibles sur : www.philips.fr/presse

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Cardiologie
commenter cet article

commentaires

flo77150 28/01/2016 16:07

Il était temps ^^

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical