Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 15:49

 Esaote, un des leaders mondiaux en matière de matériel d’imagerie médicale annonce aujourd’hui ses technologies de nouvelle génération pour ses gammes d’échographes et d’IRM dédiées.

Les technologieseHD et eXP sont des innovations décisives pour l’amélioration de la fiabilité et de la qualité diagnostique, elles apportent en plus rapidité et flexibilité des examens, particulièrement en IRM.

«Aujourd’hui, nous présentons des technologies qui ont été complètement repensées pour nos gammes d’échographes et d’IRM dédiées » annonce Claudio Buffagni, Directeur Marketing d’ESAOTE, « Nos compétences, nos investissements et notre focalisation sur les techniques permettent  de répondre aux exigences de la médecine actuelle et celle de demain.»

La technologie échographique eHD

eHD est l’aboutissement d’un travail global de développement sur l’ensemble des échographes MyLab, tant au niveau des interfaces de captures d’image, que du traitement des données et de la qualité de l’affichage. Cette technologie améliore considérablement la précision des diagnostics échographiques.

Au cœur de la technologie eHD, le nouveau formateur de faisceau « eHG Pulser » fournit  des images d’une clarté exceptionnelle sans limitation de la cadence image. La technologie eHD a été également appliquée aux sondes iQ d’Esaote. En augmentant encore leur bande passante, elle accroît la sensibilité du signal. L’ergonomie des sondes « Appleprobe » a été aussi améliorée par l’utilisation d’un nouveau « Grip ».

Les nouveaux algorithmes de l’eHD réduisent les interférences en offrant une meilleure visibilité des structures internes et permettent au praticien de réaliser un diagnostic plus précis. Avec eHD CFM, la technologie « Advanced Doppler » d’Esaote a été introduite pour permettre une détection optimisée des limites des vaisseaux ainsi qu’une sensibilité et une pénétration accrues. En maximisant la résolution spatiale et la pénétration, eHD XFlow est notre nouvelle solution de haute résolution et de haute définition en mode Doppler.

Chacune des technologies eHD d’Esaote concerne aussi les derniers outils de visualisation tels que « Virtual navigator » (fusion d’images), « Virtual Biopsy » (guidage des aiguilles) et  d’image multidimensionnelle, garantissant les meilleurs diagnostics pour tous les types d’examens.

La technologie IRM eXP

Déjà reconnu comme un des leaders mondiaux en matière d’IRM musculo-squelettique dédiée, Esaote va encore plus loin avec la technologie eXP. L’association de la puissance de son nouveau « GPU Hardware » et des nouveaux logiciels offre un rendu plus précis et une meilleure reconstitution de l’image. Les « durées d’acquisition des séquences » sont sensiblement réduites (40%).

D’une part, les caractéristiques de la technologie eXP permettent d’améliorer la longueur du train d’ondes (algorithmes hautement sophistiqués pour l’acquisition et la reconstruction de l’espace K) et par conséquent la fiabilité  diagnostique.
D’autre part, l’utilisation d’une nouvelle technique de réduction des artefacts des structures métalliques, permet une amélioration très significative du diagnostic pour des patients porteurs d’implants métalliques.

 

 


 

 

 

L’eXP est disponible sur le nouveau G-Scan Brio et le sera aussi sur les futurs systèmes, ou dans le cadre d’une mise à jour de votre système actuel, afin de protéger durablement votre investissement  et prolonger la durée de vie de vos équipements.

 

Vous trouverez plus d’informations sur le groupe Esaote et ses produits sur   www.esaote.com  

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Imagerie Médicale
commenter cet article

commentaires

outlookaddressbooks.com 03/01/2014 11:59

It feels really great to see the advancement going on in the medical field. The growth in technology field has helped a lot in creating all these facilities available for the people. I think the whole credit goes to ESAOTE. Thanks for the share.

La Quotidienne de Capital Equipement Médical 06/01/2014 16:52

thank you for your comment

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical