Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 19:43

Pure player de l’innovation, Erdyn a pour vocation de soutenir la croissance et la compétitivité des entreprises par l’innovation. Accompagnant les démarches d’innovation d’acteurs privés et publics dans de nombreux secteurs d’activités, Erdyn renforce son positionnement et son activité dans le domaine de la santé, qui représente déjà 10% de son chiffre d’affaires.

Des dispositifs médicaux au monde pharmaceutique

Erdyn, cabinet spécialisé dans le conseil en innovation, accompagne tous les acteurs de l’innovation, de la formulation des stratégies jusqu’à leur mise en œuvre opérationnelle. Maîtriser la complexité des processus et des projets, réduire les risques et les coûts ou encore déployer l’ensemble des actions stratégiques et opérationnelles sont des enjeux forts pour Erdyn.

Intervenant dans divers secteurs d’activités, Erdyn développe son activité notamment dans le secteur de la Santé, en apportant sa vision du marché, des avancées scientifiques majeures et sa connaissance des processus d’innovation maîtrisés.

Des dispositifs médicaux au monde pharmaceutique, le cabinet couvre l’ensemble des problématiques liées à la santé en proposant un accompagnement autour des trois piliers qui constituent son offre : la Stratégie et le Marketing (stratégie d’entreprise, étude sectorielle, marketingde l’innovation, etc.), les Etudes Scientifiques et Techniques (roadmapping, veille technologique, état de l’art, etc.) et enfin les Démarches d’Innovation (montage et management de projets collaboratifs, diagnostic et organisation de l’innovation, etc.).

L’activité santé d’Erdyn a déjà fait ses preuves, notamment auprès de start-up ou de chercheurs académiques. En effet, le cabinet de conseil a eu l’occasion d’accompagner deux lauréats (PSYCOH et BIOPSY) aux appels à projets Cohorte et Laboratoires d’excellence du programme Investissements d’Avenir. Les projets de cohortes s’inscrivent dans l’action Santé-Biotechnologies du programme d’Investissement d’avenir visant à soutenir la recherche et faire émerger une bio-économie. Les projets PSYCOH et BIOPSY ont été montés avec l’Université Pierre&Marie Curie et la fondation FondaMental, réseau de coopération scientifique dédié aux maladies mentales.

Une offre complémentaire dans un secteur en redéfinition

L’activité Santé représentant déjà près de 10% du CA d’Erdyn en 2011, le cabinet poursuit aujourd’hui son développement sur ce secteur en accompagnant à la fois les start-up, les grands comptes, les organismes de recherches ou encore les pouvoir publics.

Auprès de ses clients, Erdyn garantit ainsi un accompagnement personnalisé du projet, une aide à la décision, une qualité d’information et une rigueur de l’analyse. Pour permettre ce résultat et satisfaire ses clients, Erdyn mise notamment sur le profil de ses consultants. Des équipes constituées d’un sénior et d’un junior, ingénieur et/ou docteur accompagnent ses clients. Ils mettent à leur service à la fois leurs compétences de chimiste, de biologiste et également leurs connaissances métiers (stratégie, marketing, projet,…).

Erdyn intervient dans un secteur en redéfinition et qui voit apparaître l’émergence de nouveaux acteurs apportant une prestation de services aux grandes entreprises du monde pharmaceutique. Fort de son expertise, Erdyn accompagne sur le terrain ces nouveaux acteurs, qui possèdent également des politiques d’innovation pour les aider à se positionner sur le marché et intervient sur diverses problématiques : stratégie commerciale, business unit, clientèle, conséquences sur les usages en termes de soin ou de développement pharmaceutique.

 

Information Erdyn

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Industries de Santé
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical