Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 20:09

GE Healthcare a inauguré aujourd’hui, à Buc, son centre d’excellence mondial pour l’imagerie interventionnelle, un nouveau système d’imagerie pour le guidage des procédures cardiovasculaires et oncologiques par voie endovasculaire et percutanée. Le baptême de la 1ère unité a eu lieu en présence de nombreux représentants des partenaires associés au projet.
Conçue sur le site Buc, cette technologie de dernière génération a bénéficié des savoir-faire et expertises de sept acteurs privés et publics : les industriels GE Healthcare, BA Systèmes et C&K, les laboratoires de recherche CEA-LIST et IRCCYN (CNRS), et le centre de recherche préclinique CR2i (INRA, AP-HP). Baptisé Discovery IGS 730, ce système d’imagerie est issu du projet collaboratif IRIMI, labellisé par 3 pôles de compétitivité (Medicen, Systematic et Images et Réseaux) et soutenu par les Pouvoirs Publics dans le cadre du 9ème appel à projets du Fonds Unique Interministériel (FUI), via Oséo, le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Général des Yvelines, et Rennes Métropole.


Développée et bientôt fabriquée en France, cette innovation répondra au besoin d’intégrer les systèmes d’imagerie utilisés en radiologie et cardiologie interventionnelles dans le bloc chirurgical. Jusqu’à ce jour, les hôpitaux avaient le choix entre des systèmes d’imagerie interventionnelle fixés au sol ou suspendus au plafond, avec des concessions soit sur l’accès au patient, soit sur l’écoulement de l’air et la stérilité de la salle. « Entièrement mobile Discovery IGS 730 représente un saut technologique majeur pour les interventions minimalement invasives. En s’affranchissant des limitations des systèmes montés au sol ou au plafond, sans en perdre aucun avantage, il permet un accès complet au patient, une capacité de parcage illimitée et offre un ensemble de logiciels de traitement d’image pour les applications vasculaires, l’oncologie et la cardiologie ; tout en assurant la stérilité pour un environnement de salle d’opération flexible et sécurisé,» déclare Hooman Hakami, président et CEO, Detection and Guidance Solutions (DGS).

 

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site : http://newsroom.gehealthcare.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical