Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 19:06

GE Healthcare a présenté au congrès EuroPCR 2012 ses dernières innovations dans le domaine de la cardiologie. Celles-ci permettront aux cardiologues de réaliser dans une seule et même salle d'opération plusieurs procédures, en utilisant des techniques mini-invasives guidées par imagerie aidant ainsi à améliorer le confort du patient.
 
A l’occasion du congrès EuroPCR 2012 à Paris, GE a présenté des solutions pouvant permettre d'aider les professionnels de santé à faciliter la collaboration entre les différentes spécialités cliniques pour améliorer sans cesse les résultats en termes de soins apportés aux patients.
 
Dans le domaine de l'imagerie cardiaque interventionnelle, la technologie de GE présentée sur le stand va d’un système d’imagerie ni fixé au sol ni suspendu au plafond à un système de cardiologie interventionnelle développé pour répondre au besoin croissant de procédures de cardiologie interventionnelle simples, l’Innova* 2100-IQ (Optima* Edition) (Ce produit n’est pas encore sur le marché ou proposé à la vente jusqu’à ce qu’il obtienne le marquage CE.).  Basée sur la plateforme Innova de GE Healthcare, plateforme fiable et hautement performante, cette nouvelle configuration offre une excellente qualité d'image et une efficacité en termes de dosage à un prix et à un coût total de possession moins élevés. Développée pour une utilisation simple et fiable, l'Innova 2100-IQ (Optima Edition) peut ainsi aider à rationaliser les procédures telles que l'angiogramme coronaire et la pose de stents.
 
En matière de diagnostic, GE Healthcare présente également aujourd'hui une gamme étendue de produits avec le nouveau Discovery* CT750 HD FREEdom Edition⁴ et le Vivid* E9 Breakthrough 2012. Discovery CT750 HD FREEdom Edition est un scanner CT en haute définition, répondant aux principaux enjeux de l'imagerie cardiaque - mouvements cardiaques, rythme cardiaque élevé, artefacts, composition des plaques et perfusion du myocarde précise. Il pourra aider les médecins à établir un diagnostic plus précis et à mieux quantifier une sténose des vaisseaux coronaires grâce à une meilleure résolution de l'image. Le Vivid E9 Breakthrough 2012 comprend un capteur en 4 dimensions pour l'échographie trans-œsophagienne (TEE). Avec ce capteur TEE, Vivid E9 peut désormais être utilisé pour des procédures telles que la réparation de la valve mitrale, le remplacement de valve aortique par voie percutanée (TAVR/TAVI), la fermeture d’une communication interauriculaire ou d’un Foramen ovale perméable.

 

Information : www.gehealthcare.com

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Imagerie Médicale
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical