Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 16:59

Guerbet (GBT), spécialiste des produits de contraste pour l’imagerie médicale, inaugure aujourd’hui une nouvelle unité de mise sous forme pharmaceutique sur son principal site de production d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Le Groupe, qui exporte 72 % de sa production, franchit ainsi une nouvelle étape clé dans sa stratégie d’adaptation de son outil industriel, en vue de renforcer ses positions de leader en imagerie médicale.
Cette inauguration marque l’aboutissement d’un programme ambitieux de modernisation et de spécialisation de ses quatre sites industriels français* entrepris dès 2005 pour augmenter ses capacités de production et accroître sa compétitivité, et qui a représenté un investissement de 197 millions d’euros de 2005 à 2012. A Aulnay, 52 emplois nets ont été créés depuis 2005 et 74 millions d’euros investis. La nouvelle unité de mise sous forme pharmaceutique inaugurée aujourd’hui a fait l’objet d’un investissement de 42 millions d’euros de 2010 à 2012.
D’une capacité annuelle de 20 millions de flacons stériles et 6 millions de poches souples stériles, cette nouvelle unité de près de 10 000 m2 permet à Guerbet de doubler ses capacités de production pharmaceutique en France. Respectant les normes de qualité internationales les plus exigeantes, elle lui permettra d’exporter l’ensemble de ses produits pharmaceutiques vers plus de 70 pays dont les Etats-Unis - où Guerbet prépare le lancement de son produit phare, le Dotarem.
Cette réalisation marque aussi la volonté du Groupe d’assurer la pérennité de son outil et ses emplois industriels en France (70 % de ses produits pharmaceutiques y sont fabriqués). Elle conforte de plus son implantation historique en Ile-de-France, notamment en Seine-Saint-Denis où Guerbet emploie 580 personnes sur 1 000 salariés en France.
Le site d’Aulnay compte 325 collaborateurs en production pharmaceutique et en R&D.

Pour plus d'information http://www.guerbet.fr/

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Imagerie Médicale
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical