Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 15:13

Quelques semaines seulement après la sortie du Buzz™ Brainlab a annoncé un accord concernant l’hôpital universitaire Großhadern de Munich (Allemagne). Un total de 64 Buzz équiperont chacune des 32 nouvelles salles d’opération de l’hôpital, comprenant toutes les disciplines cliniques, avec des écrans tactiles de 42" permettant une intégration vidéo et une distribution optimale de l’information clinique.

CREATIVE FR BUZZ POSTCARD 04Dec12-01

« Les Hôpitaux Universitaires de Munich partagent la même vision que Brainlab car ils travaillent en permanence à l’intégration des dispositifs médicaux et des nouvelles technologies de l’informations dans les établissements de santé », a déclaré le professeur KW Jauch, MD, directeur clinique des Hôpitaux Universitaires de Munich. « Cette intégration favorise la gestion des données au sein de la salle d'opération, plus intelligente, évolutive et flexible. Ce programme permettra une convergence des dispositifs médicaux et des technologies de l’information.

Nous sommes convaincus que cette nouvelle approche basée sur la technologie IP permettra de mettre en place des blocs opératoires numériques pour améliorer les flux de travail, réduire les coûts et obtenir de meilleurs résultats en matière de soins aux patients. »

Le bloc opératoire digital Buzz™ est un centre d'information centralisé avec un écran Full HD 42", disposant d'une interface de contrôle tactile multi-touch. Ce système permet une gestion plus efficace de l’information dans les blocs opératoires. Par ailleurs, l’interface de contrôle vise à obtenir une gestion intuitive des images médicales et des renseignements sur les patients. Grâce à la flexibilité de la gestion des images vidéo obtenues depuis des appareils tels que des endoscopes, des microscopes, etc…, et de la documentation du traitement du patient, Buzz simplifie la gestion efficace des données, de plus en plus complexes à gérer au sein de la salle d'opération.

« Nous sommes fiers de soutenir un projet d’envergure se développant en Europe », a déclaré Stefan Vilsmeier, fondateur et PDG de Brainlab, « Brainlab et les Hôpitaux Universitaires de Munich sont de solides partenaires ».

Avec Buzz, les Hôpitaux Universitaires de Munich, le Northwest Medical Center et d’autres grandes institutions sont en train de créer de nouvelles normes en matière de salles d’opération intégrées avec des solutions de Brainlab.


www.brainlabbuzz.com 

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Industries de Santé
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical