Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 20:10

Préalablement disponible en Europe auprès des laboratoires Axcan Pharma (maintenant Aptalis Pharma), le concept de photothérapie dynamique (PDT) a été vendu en mars 2011 à une société américaine : Pinnacle Biologics Inc. Assurés jusqu’à fin juin 2011 par Axcan, les traitements ont pu être proposés aux patients jusqu’à cette date, mais le choix, par Pinnacle Biologics Inc., d’un nouveau partenaire français (Genopharm/Alkopharm) s’est avéré peu concluant et, pour une période de près d’un an, les hôpitaux, sauf quelques exceptions, n’ont pu obtenir le produit pour assurer les thérapies nécessaires aux patients.

 

Rappelons que le « Photofrin » est une molécule utilisée pour le traitement de cancers en pneumologie et en gastroentérologie et tout particulièrement, depuis des années, pour le traitement des cancers des voies biliaires. Depuis le mois d’avril 2012, Pinnacle Biologics Inc., a pris la décision de collaborer avec un autre partenaire en Europe et en France : Bioprojet Pharma, et le produit est à nouveau disponible chez un répartiteur : Movianto. De plus, cette technique thérapeutique nécessitant l’utilisation d’un laser et de dispositifs médicaux particuliers (fibres optiques diffusantes), Bioprojet Pharma et PDT Services ont signé un accord de collaboration afin que les hôpitaux puissent obtenir l’assistance technique nécessaire au bon déroulement des traitements proposés.

 

Pour plus d'information, suivez le lien suivant : http://www.pdt-services.fr

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Industries de Santé
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical