Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 13:05

La solution offre des options d’impression simples et sécurisées aux médecins par le biais de bureaux virtuels dans un environnement VMware

Le chef de file de la virtualisation d’impression, a annoncé aujourd’hui que le Centre médical régional d'El Centro (ECRMC) a choisi UniPrint Infinity comme solution d’impression pour l’ensemble de son environnement informatique virtuel. UniPrint Infinity, la première solution d’impression pour tout environnement informatique dont la gestion est indépendante du fournisseur, fournit une solution brevetée de pilote d’imprimante universel qui permet à El Centro d’offrir des impressions faciles à tous ses utilisateurs finaux.

ECRMC est un centre médical offrant des soins aigus basé en Californie, aux États-Unis, qui répond, depuis 1956, aux besoins en soins de santé de la région d’Imperial Valley. Le réseau informatique d’ECRMC est composé d’ordinateurs de bureau, de clients légers, de serveurs physiques et virtuels, d’ordinateurs portables et de quelques postes de travail virtuels fonctionnant sur VMware. Avec des centaines de périphériques informatiques connectés depuis différents sites sur un réseau unique, disposant chacun d'une imprimante de type et de modèle distincts, la gestion des imprimantes représentait une tâche complexe et difficile. UniPrint a pu fournir à ECRMC une solution d’impression universelle qui lui a permis de mieux servir toutes les combinaisons possibles de périphériques et d'imprimantes des utilisateurs sur le réseau, tout en s’intégrant facilement à la structure informatique, ainsi qu'aux serveurs et ordinateurs de bureau virtuels VMware existants. La mise en œuvre a été entièrement finalisée en l'espace de deux semaines.

A l'aide d'un pilote d’imprimante universel, UniPrint Infinity a permis au Centre médical régional d'El Centro de simplifier l’installation de ses imprimantes et son processus de gestion. Le Centre médical n'est plus contraint d'installer le pilote du fabriquant pour chaque imprimante présent dans son environnement virtuel. Les médecins et le personnel clinique sur les postes de travail virtuels ou autres périphériques utilisateur distants travaillent désormais avec un unique pilote UniPrint, ce qui leur permet d’imprimer plus facilement sur n'importe quelle imprimante. En outre, le Centre médical a observé une diminution spectaculaire du nombre d’appels aux services d’assistance depuis l’installation de la solution UniPrint Infinity.

Henry Felix, responsable des services techniques du Centre médical régional d'El Centro, a déclaré : « Dans notre recherche d’une solution d’impression, nous avons évalué divers logiciels de l’industrie. UniPrint s’est imposé comme le choix évident, qui permet de résoudre notre problème plus vite que ses concurrents. Si nous n’avions pas choisi UniPrint, l’alternative aurait été de prendre en charge toutes les imprimantes, et donc les pilotes d’impression, dans des sessions virtuelles, ce qui aurait augmenté les coûts et les complications, tout en réduisant nos performances. Mais avec UniPrint, nous n’avons aucun problème de ce genre. Désormais, grâce à UniPrint, nous ne devons gérer qu'un seul pilote d’imprimante universel. »

 

Pour des informations veuillez visiter le site www.uniprint.net.

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical