Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 19:26

Cette solution unique permet à tous de profiter des avantages de la microchirurgie de la cataracte
 
La Micro-Implantation Cataracte Suite d’AMO est bien accueillie par les meilleurs cliniciens, qui pensent que cette solution intégrée offre la possibilité d’accéder aux bénéfices de la microchirurgie de la cataracte.
 
Les résultats de l’enquête menée auprès des membres de l’ESCRS (European Society of Cataract & Refractive Surgeons) mettent en évidence une tendance générale en Europe vers de plus petites incisions au cours de la chirurgie de la cataracte et vers une augmentation de l’utilisation des lentilles intraoculaires (LIO) toriques pour corriger l’astigmatisme[1] ; l’AMO  Suite va dans le sens de ces tendances. Elle comporte cinq composants de qualité supérieure, simples à utiliser et conçus pour fonctionner ensemble, ainsi que certaines caractéristiques uniques, ce qui permet un passage à la microchirurgie de la cataracte ou une mise à niveau de cette dernière accessible et intuitive.
 
La Micro-Implantation Cataract Suite inclut[2]:
 
1.       le système de phacoémulsification WHITESTAR Signature, un appareil à ultrasons d’avant-garde qui émulsifie et extrait la cataracte ;
2.       la LIO TECNIS® 1-Piece de la famille des lentilles monoblocs et, en particulier, la toute nouvelle venue, la LIO TECNIS® torique, pour une correction précise de l’astigmatisme ;
3.       la famille Healon® des systèmes viscochirurgicaux ophtalmiques (SVO), digne de confiance depuis plus de 30 ans en tant qu’adjuvant chirurgical ;
4.       le système d’implantation Unfolder Platinum 1 Series, qui permet la micro-implantation de la famille des lentilles intraoculaires (LIO) monoblocs TECNIS® ;
5.       les accessoires chirurgicaux conçus pour la micro-implantation.
 
L’excellente qualité de l’AMO Micro Implantation Cataract Suite transparaît en permanence.
 
Le système de phacoémulsification WHITESTAR Signature est doté d’un système unique à double pompe qui propose à la fois un mode péristaltique et un mode venturi. D’une intervention à l’autre, il est possible de basculer entre les types de pompe. Il est même possible de changer de mode en cours d’intervention. Le chirurgien bénéficie ainsi d’une souplesse exceptionnelle et peut tirer le meilleur parti de chacune des deux pompes. Cela est particulièrement appréciable dans les services où l’équipement est partagé par plusieurs chirurgiens, dont les préférences diffèrent. Grâce à une plus grande stabilité de chambre antérieure par rapport aux systèmes de phacoémulsification classiques, la Micro-Implantation Cataract Suite aide les chirurgiens à obtenir les meilleurs résultats chirurgicaux possible.
 
La famille des LIO monoblocs TECNIS® contribue à offrir aux patients atteints de cataracte les meilleurs résultats possibles, grâce à une fabrication de précision faisant appel à des matériaux de qualité optimale et aux optiques TECNIS® uniques, qui corrigent l’aberration sphérique de l’œil moyen à une valeur  proche de zéro pour une vision plus nette.
 
La famille de LIO TECNIS® a été une nouvelle fois agrandie grâce à la dernière venue, la LIO TECNIS® torique. Les trois points de contact  propres à la conception monobloc TECNIS® offrent une stabilité rotationnelle exceptionnelle, pour une correction précise et prévisible de l’astigmatisme.
 
Que les composants soient utilisés individuellement ou ensemble, les chirurgiens mentionnent également que la Micro-Implantation Cataract Suite est facile à utiliser, avec un degré de formation ou de familiarisation minime. Le Dr Jacques Vasselon de Lyon est également de cet avis : « La clé du passage vers la micro incision, est le contrôle de la fluidique, qui devient un instrument chirurgical à part entière. La plateforme Signature possède tous les éléments de contrôle permettant cette transition en toute sécurité en particulier le système Case. Toutes les technologies sont réunies  pour permettre l’adaptation de la machine à chaque chirurgien, à toutes les techniques.  La transition chirurgicale  est facilitée.  L’implant Tecnis 1-Piece toric vient compléter le bénéfice de la micro incision sur le contrôle de l’astigmatisme pour l’entière satisfaction de nos patients ».

 

[1] http://www.analeyz.com/
[2] Pour plus d’informations, visitez www.abbott.com

 


 Pour plus d’informations, visitez www.abbottmedicaloptics.com
 

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Industries de Santé
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical