Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 17:47

Armand Trousseau, l'hôpital pédiatrique et périnatal de référence de l'Est parisien propose une prise en charge des premiers jours de la vie à l'âge adulte. Face à une croissance des incivilités des patients et des visiteurs causées entre autres par le stress, l’établissement a investi dans un système de vidéosurveillance et de caméras Axis Communications.

 

Depuis janvier 2012 des caméras Axis Communications ont été installées pour surveiller tous les points d’accès à l’hôpital afin de faire face aux vols et aux agressions de plus en plus nombreux.
« La problématique majeure pour nous était de faire accepter en amont du projet les procédures de sécurité au personnel hospitalier peu favorable à ce type d’équipement. Notre principale contrainte lors de l’installation du système de vidéosurveillance était de respecter des consignes de sécurité et l’hygiène primordiale dans le milieu hospitalier et d’autant plus importante en pédiatrie», explique Emmanuel Rodrigues, chargé de la sécurité à l’hôpital Trousseau.

 

Un système en adéquation avec les besoins de l’Hôpital Armand Trousseau
Auparavant, l’hôpital disposait de 8 caméras analogiques sur les sorties mais ce système s’est révélé insuffisant.
L’Hôpital Armand Trousseau a donc choisi un système permettant d’enregistrer et d’exporter les données. 49 caméras Axis ont été installées pour répondre à ses quatre besoins spécifiques :
- Identification de personnes et d’immatriculation de véhicules aux accès extérieurs : 10 caméras
- Identification de personnes zones de circulation internes de l’établissement :
- 22 caméras
- Identification de personnes zones des parkings : 8 caméras
- Vue générale des axes extérieurs de circulation : 9 caméras
Afin d’assurer une sécurité optimale, tous les points d’accès extérieurs (entrée/bâtiment, entrée/parking) ont été équipés de caméras HD (vidéos sur IP) pour répondre ainsi au besoin constant de reconnaissance de
plaques numérologiques. A l’intérieur de l’établissement (couloirs, salles d’attentes…) des caméras analogiques ont été installées pour pouvoir gagner en bande passante et s’adapter à la structure informatique.
Tous les modèles choisis (P1346, P3343-V et P3343-VE) sont des caméras fixes panoramiques qui ne laissent passer aucun angle mort et ne nécessitent aucun agent de surveillance.

 

Pour plus d'information rendez-vous sur le site www.axis.com

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Industries de Santé
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical