Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 18:40

Luminex Corporation  a annoncé que l'organisme Public Health Wales utilise son dispositif xTAG.

XTag est un panel d'agents pathogènes gastro-intestinaux (GPP) homologué CE qui servira à cet organisme de santé publique gallois lors des activités d'investigation des épidémies, pendant les compétitions olympiques et para-olympiques qui se déroulent au Pays de Galles. Les résultats d'une validation substantielle de diagnostic du test GPP effectué par l'équipe du laboratoire de microbiologie de Public Health Wales, dans l'hôpital universitaire du Pays de Galles à Cardiff, devraient être publiés dans une revue scientifique à comité de lecture.

 

Le panel d'agents pathogènes gastro-intestinaux xTAG de Luminex a obtenu la certification CE en 2011 et représente le test le plus complet de diagnostic des infections gastro-intestinales. xTAG détecte simultanément, en l'espace de 5 à 6 heures, quinze des agents pathogènes les plus courants à l'origine de maladies gastro-intestinales, y compris les infections virales, bactériennes et parasitiques, telles que norovirus, C. difficile et les souches toxigènes E. coli, Campylobacter, Cryptosporidium et Salmonelle. Les innovations dans la technologie des diagnostics, telles que xTag GPP permettent de potentiellement identifier rapidement les épidémies d'infections gastro-intestinales et d'améliorer les soins aux patients.

À propos du panel d'agents pathogènes gastro-intestinaux (GPP) xTAG

xTAG GPP est un test de diarrhée qualitatif moléculaire multiplex conçu pour la détection et l'identification simultanées de multiples agents pathogènes gastro-intestinaux, y compris les bactéries, les virus et les parasites. L'épreuve utilise la technologie xTAG     exclusive de Luminex et la plate-forme de la technologie xMAP® pour détecter de multiples cibles dans un seul échantillon. xTAG GPP permet de détecter les infections hospitalières telles que C. difficile ou norovirus, les agents de maladies d'origine alimentaires comme E. coli or Salmonelle et les causes courantes de diarrhées pédiatriques telles que Rotavirus.

Pour plus d'informations sur Luminex Corporation  veuillez consulter notre site Web sur http://www.luminexcorp.com/.

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Gastro-entérologie
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical