Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 20:19

Mauna Kea Technologies rassemble plus de cent vingt experts internationaux dans le but d'améliorer la prise en charge des patients lors des procédures d'endomicroscopie.

Véritable forum communautaire ayant rassemblé plus de 120 experts de 14 pays différents, cette quatrième édition de l'ICCU (CONFERENCE INTERNATIONALE DES UTILISATEURS DE CELLVIZIO) a permis de définir de nouvelles perspectives de recherche pour une amélioration du diagnostic, du traitement et de la prise en charge de patients souffrant d'anomalies nécessitant une visualisation de la structure cellulaire des tissus. Véritable plateforme multidisciplinaire, le Cellvizio, utilisé dans la détection des anomalies gastro-intestinales ou dans le suivi des maladies interstitielles pulmonaires, va étendre son champ d'investigation à d'autres domaines tels que l'urologie, les soins intensifs ou la chirurgie robotisée.
 
La conférence, dont l'agenda est entièrement défini par ses « chairmen » , le Dr. Bertrand Napoléon, de l'hôpital Jean Mermoz à Lyon et le Pr. Kenneth Chang, de l'Université de Californie (Etats-Unis), a vu se succéder de nombreux orateurs de renom.

Les participants ont bénéficié de nombreux cas et sujets d'étude, leur permettant d'approfondir leurs connaissances et leurs pratiques en matière de gestion et de traitement des patients lors des procédures, et répondre ainsi aux questions propres à leurs domaines respectifs. De ce fait, ils ont pu échanger sur les développements récents et autres avancées techniques liés à l'utilisation du Cellvizio, certains spécialistes ayant également présenté le résultat de leurs travaux à une audience élargie.

 

Pour plus d'informations sur Mauna Kea Technologies, visitez le site www.maunakeatech.fr

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Recherche
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical