Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 18:44

MEDIAN Technologies (ALMDT) annonce aujourd’hui la signature d’un accord stratégique avec Quintiles pour offrir à l’industrie biopharmaceutique mondiale des services d’imagerie avancés et intégrés.
Les services permettront d’améliorer l’évaluation de la réponse des patients atteints de cancers à de nouvelles thérapies dans le contexte des essais cliniques.
L’accord avec MEDIAN, fournisseur majeur de services pour l’interprétation et la gestion des images dans les essais cliniques en oncologie, va permettre à Quintiles de renforcer son offre globale de services pour accélérer le développement de médicaments en oncologie. Avec Quintiles comme partenaire, MEDIAN va étendre la portée de sa technologie dans le champ du développement clinique et ceci pour le bénéfice des clients de l’industrie biopharmaceutique au niveau mondial. Quintiles est le premier fournisseur mondial de services pour l’industrie biopharmaceutique.
“Cette collaboration va permettre de générer des données de meilleure qualité donnant aux sociétés biopharmaceutiques une visibilité accrue pour leurs décisions de Go/no go tout au long des étapes du développement clinique ; au final, ceci rendra possible la constitution de dossiers réglementaires plus robustes pour soumission aux agences de santé», souligne Fredrik Brag, Président Directeur Général de MEDIAN Technologies.
Selon les termes de l’accord, Quintiles aura la possibilité de recevoir des bons de souscription d’actions, qui, s’ils sont exercés, pourront permettre à Quintiles de détenir jusqu’à 15 % du capital de MEDIAN Technologies.
Anne Pilling, Vice President Quintiles Oncology Therapeutic Delivery Unit, indique : “Ce partenariat complète le portfolio actuel de solutions d’imagerie de Quintiles et est une preuve supplémentaire de notre engagement à fournir à nos clients de l’industrie biopharmaceutique et aux institutions de santé, les outils, l’expertise et les services requis pour augmenter leur productivité et améliorer la vie des patients. »
En oncologie, les images et les biomarqueurs d’imagerie sont centraux et sont utilisés dans toutes les étapes de la prise en charge des patients. Dans les essais cliniques, ils donnent des indications cruciales concernant la réponse des patients à de nouvelles thérapies et fournissent des données pour l’enregistrement de nouveaux médicaments et la mise en oeuvre de nouvelles stratégies thérapeutiques. L’offre de MEDIAN apporte des réponses à deux problématiques majeures liées à l’utilisation des images dans les essais cliniques : la variabilité inter-opérateur des données et la gestion efficace de leur workflow.
Pour plus d’informations : www.quintiles.com
Pour plus d’informations : www.mediantechnologies.com

Partager cet article

Repost 0
Capital Publication
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical