Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 09:03


Une première dans les essais cliniques : le recours à des outils d’interprétation, d’harmonisation et de standardisation d’images couvre intégralement les 65 sites investigateurs de l’essai et les sites de revue indépendante.

 

MEDIAN Technologies (ALMDT), fournisseur de services pour l’interprétation et la gestion des images lors des essais cliniques en oncologie et éditeur de logiciels pour l’imagerie médicale, annonce la signature d’un contrat majeur avec le laboratoire pharmaceutique SANOFI pour l’interprétation et la gestion intégrée des images médicales dans une étude de phase II sur le cancer du poumon à petites cellules.
Les données d’imagerie seront acquises dans 65 sites investigateurs localisés dans 15 pays. Le nombre de patients inclus sera de 150-200.
L’innovation proposée par MEDIAN à SANOFI pour la conduite de cette étude repose sur le déploiement de la plateforme d’applications MEDIAN LMS1 sur les 65 sites investigateurs et les sites de lecture indépendante.
Ainsi, pour la première fois dans le cadre d’un essai clinique, les outils d’interprétation des images vont être harmonisés et standardisés entre tous les sites investigateurs de l’essai et les lecteurs indépendants. L’objectif de cette approche innovante est de réduire les problèmes de variabilité de lecture et de discordance d’interprétation des images, qui impactent négativement la qualité des résultats des études cliniques en oncologie ; ces résultats étant au final souvent reconsidérés par les agences réglementaires.

 

Plus d’informations sur MEDIAN, visitez: www.mediantechnologies.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical