Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 18:16

Cegedim Logiciels Médicaux (CLM), éditeur de logiciels et société de services dédiés au corps médical, annonce que son logiciel MédiClick a été certifié « Logiciel d’Aide à la Prescription » (LAP) le 5 juillet 2012, selon le référentiel émis par la Haute Autorité de Santé (HAS). Cette certification inscrit MédiClick parmi les logiciels médicaux 100% compatibles avec les indicateurs de la nouvelle convention médicale et confirme la démarche de qualité et d’accompagnement des professionnels de santé de CLM.


MédiClick, le logiciel médical répondant aux critères du paiement à la performance
La certification LAP a pour objectif de promouvoir des fonctionnalités susceptibles :
- d’améliorer la qualité de prescription ;
- de faciliter le travail du prescripteur et de favoriser la conformité réglementaire de l’ordonnance ;
- de diminuer le coût de traitement à qualité égale.

 

La certification LAP est l’un des indicateurs du paiement sur objectifs de santé publique mis en place par la nouvelle convention médicale entrée en vigueur le 1er janvier 2012. Avec cette certification, MédiClick assure à ses utilisateurs, comme à tout médecin choisissant ce logiciel, 100% des points sur le volet de l’organisation du cabinet médical.

 

MédiClick accompagne les médecins MAC
MédiClick est le logiciel de la gamme CLM s’adressant plus particulièrement aux médecins équipés ou souhaitant s’équiper de solutions MAC. Ce logiciel propose d’ailleurs une option Mobile Edition permettant aux médecins de consulter leurs dossiers patients en visite sur leur smartphone ou leur tablette tactile.
Déjà homologué DMP, MédiClick fera prochainement l’objet d’autres évolutions : les TLSi : intégration des téléservices de l’Assurance Maladie, pour permettre aux médecins d’y accéder directement depuis le logiciel, sans double-saisie : accès direct à l’Historique des Remboursements, Déclaration Médecin Traitant en ligne, etc. le tableau de bord de suivi des indicateurs médicaux du P4P, déjà diffusé par CLM sur un autre logiciel de sa gamme.

 

Pour en savoir plus sur MédiClick : www.mediclick.fr

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Télésanté
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical