Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 00:00

 

 

  Merck Millipore la division Sciences de la vie de l'Allemand  Merck KGaA de Darmstadt, et Proteomics International, société basée à Perth en Australie, annoncent aujourd'hui une collaboration en vue de valider des biomarqueurs liés à la néphropathie diabétique (maladie du rein). La néphropathie diabétique est une complication importante du diabète ; sur les 280 millions de personnes atteintes de diabète dans le monde, on estime que 10 à 20 % devraient mourir d'une insuffisance rénale.

 

Dans le cadre de cette collaboration, Proteomics International évaluera ses treize biomarqueurs protéiques supposés nouvellement identifiés en utilisant les immuno-essais multiplex de Merck Millipore. Ces biomarqueurs incluent des protéines impliquées dans le métabolisme, l'inflammation et le stress oxydatif. Une fois validés, les biomarqueurs pourraient être utilisés pour suivre la progression et le pronostic de cette pathologie rénale chez les patients atteints de diabète.

 

Actuellement, la néphropathie diabétique est détectée par le test de la microalbumine, un unique biomarqueur présent dans l'urine, qui a toutefois une utilité limitée dans la prédiction et le suivi de la progression de la maladie. Plusieurs des biomarqueurs nouvellement identifiés s'annoncent prometteurs pour améliorer les méthodes de screening actuelles par l'identification d'une signature de ces biomarqueurs dans le sang, capables de mieux représenter la prédiction et la progression de la maladie. Proteomics International utilisera également sa riche collection de spécimens cliniques pertinents pour évaluer d'autres biomarqueurs développés par Merck Millipore.

 

"Nous espérons que cette opportunité permettra à Merck Millipore d'étendre sa gamme d'essais à base de billes multiplexées ELISA et MILLIPLEX® pour les biomarqueurs du diabète et d'autres maladies métaboliques", indique Jehangir Mistry, Ph. D., Directeur de la R&D chez Merck Millipore.

"En plus de ses biomarqueurs, Proteomics International nous donne accès à de grandes cohortes de patients hautement stratifiés en Australie pour valider les performances des essais. Cela nous aidera à déterminer l'utilité clinique des biomarqueurs pour le développement de potentiels tests de diagnostic de la néphropathie diabétique."

 

"Nous avons choisi Merck Millipore comme partenaire en raison de l'étendue de leur portefeuille de biomarqueurs protéiques et de leur expertise dans le développement d'essais customisés", explique Richard Lipscombe, Ph. D., Directeur général de Proteomics International. "Nous avons hâte de travailler avec Merck Millipore pour aller plus loin après notre découverte de ces biomarqueurs qui pourraient améliorer le diagnostic et les résultats sur la santé à une si grande échelle."

 

Pour de plus amples informations sur Proteomics International, consulter le site  www.proteomics.com.au

 

Pour en savoir plus sur les kits d'essais multiplex de Merck Millipore, rendez-vous sur www.millipore.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical