Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 20:35

Les systèmes de purification d'eau AFS® 10E et AFS® 15E de Merck Millipore intègrent la technologie brevetée d'électrodésionisation (EDI) Elix® ainsi que d'autres techniques de purification d'eau complémentaires (notamment un prétraitement, de l'osmose inverse, un traitement sur lampe U.V. et une filtration finale sur filtre de 0,22 µm) afin de produire de l'eau de qualité de laboratoire clinique (type CLRW) fiable et constamment pure. La technologie d'EDI Elix®, qui utilise des résines échangeuses d'ions auto-régénérées en permanence, offre aux utilisateurs des coûts d'exploitation faibles et prévisibles.

"Pour les laboratoires cliniques qui ont besoin de disposer d'une source d'eau pure, fiable et économique, les nouveaux systèmes AFS® 10E et AFS® 15E sont une parfaite solution", déclare Maryse Gauthey, Chef de produits Lab Water. "Ces systèmes sont conçus pour produire de l'eau de qualité de laboratoire clinique (type CLRW) qui répond aux exigences du CLSI®* (efficacement et avec des coûts de fonctionnement faibles et prévisibles). La technologie d'EDI Elix® intégrée ne nécessite pas de régénération ou de remplacement de résines coûteux, ce qui contribue à réduire considérablement les coûts et la maintenance du système", ajoute-t-elle. "De plus, le contrôle total de la qualité de l'eau et l'archivage automatique des données qui s'y rapportent facilitent la traçabilité pour les laboratoires qui ont des obligations d'accréditation. Il est possible de stocker jusqu'à six mois de données et d’en avoir l’accès par l'activation du logiciel Millitrack®, proposé en option", explique-t-elle.

La nouvelle gamme AFS® 10E /15E comprend des modèles qui produisent de l'eau pure à des débits de 10 ou 15 litres par heure, pour une capacité de production journalière de 300 litres. L'eau pure de qualité élevée produite par ces systèmes affiche des valeurs de résistivité typiquement supérieures à 15 MΩ·cm à 25 °C, moins de 30 ppb de C.O.T. (Carbone Organique Total) et des niveaux de bactéries inférieurs à 1 U.F.C./ml.

Les systèmes AFS® E sont robustes et leurs commandes intuitives rendent leur fonctionnement simple. Leur écran n'affiche que les informations nécessaires et les messages du système sont soulignés par un changement de couleur du fond de l'écran LCD rétro éclairé en fonction de leur importance. Il s'agit de systèmes à faible maintenance, munis d'un dispositif ergonomique de verrouillage du pack qui facilite les remplacements de packs, et possédant d'autres fonctions automatiques d'auto-maintenance. Les systèmes AFS® 10E et AFS® 15E ont des configurations modulables qui permettent aux utilisateurs de faire une utilisation optimale de leur espace de laboratoire. Grâce à leur faible encombrement, les systèmes s’installent facilement au mur, sur ou sous une paillasse, ou encore sur un chariot. Le cas échéant, la capacité de production peut être accrue en ajoutant un système Elix® en duplex. Une gamme complète de réservoirs en polyéthylène de haute qualité (10-350 litres) est disponible pour une utilisation avec ces systèmes.

* Directive du CLSI (Clinical and Laboratory Standards Institute, Inc.)

 

 

Information Merck Millipore

 

http://www.merckgroup.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical