Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 17:09

 Merck Millipore, la division Sciences de la vie de Merck, annonce aujourd'hui le lancement de ses systèmes de purification d'eau AFS® 8D et AFS® 16D. Ces nouveaux systèmes sont destinés à offrir des solutions économiques, nécessitant peu de maintenance pour l'alimentation des analyseurs cliniques en eau de laboratoire dégazée de qualité clinique (CLRW).

Les systèmes de purification d'eau AFS® 8D et AFS® 16D de Merck Millipore intègrent des techniques de purification d'eau complémentaires (par ex. un prétraitement complet, une osmose inverse évoluée, une exposition à une lampe U.V. bactéricide, un dégazage et une filtration finale sur filtre 0,22 µm) afin de produire une eau de laboratoire dégazée de qualité clinique constante, pure et fiable.

"Ces nouveaux systèmes sont conçus pour fournir une solution économique, efficace et fiable aux laboratoires qui ont besoin d'eau de laboratoire dégazée de qualité clinique CLRW pour alimenter leurs analyseurs", explique Maryse Gauthey, Chef de produit Purification d'eau. "Ces systèmes combinent des méthodes de purification y compris une filtration finale sur filtre 0,22 µm" ajoute-t-elle. En fonction des besoins de leurs analyseurs, les laboratoires peuvent choisir un filtre Millipak® de 0,22 µm pour éliminer particules et bactéries ou une cartouche d'ultrafiltration clinique BioPak® C qui élimine les sous-produits bactériens et garantit une eau exempte d'alcaline phosphatase.

"De plus, les utilisateurs concernés par la traçabilité en vue d'une accréditation peuvent avoir l'esprit tranquille" ajoute-t-elle. "Les nouveaux systèmes AFS® D offrent un contrôle total et un archivage automatique des données sur la qualité de l'eau, données qui peuvent être conservées jusqu'à six mois. D'autre part, le logiciel Millitrack®, activé en option, permet aux utilisateurs un accès rapide et à distance à ces données, ainsi qu'un contrôle amélioré de la gestion de ces données", conclut-elle.

Les modèles AFS® 8D et AFS®16D fournissent des débits d'eau dégazée de 8 ou 16 litres par heure et une capacité de production journalière allant jusqu'à 320 litres. L'eau pure de haute qualité produite par ces systèmes présente des valeurs de résistivité qui typiquement dépassent 15 MΩ·cm à 25 °C, un C.O.T. (Carbone Organique Total) inférieur à 30 ppb et des niveaux de bactéries inférieurs à 1 U.F.C./ml.

Des commandes intuitives rendent leur utilisation simple, seules les informations nécessaires étant affichées sur l'écran rétro éclairé, et un code couleurs explicite hiérarchise l'importance du message. La faible maintenance requise pour ces systèmes contribue à réduire le temps d'immobilisation des analyseurs, faisant ainsi gagner du temps et de l'argent aux utilisateurs. Les systèmes incorporent plusieurs fonctions d'auto-maintenance automatiques et sont également équipés d'un dispositif ergonomique de verrouillage du pack pour faciliter les remplacements de packs.

Une configuration adaptable pour offrir une exploitation optimale de l'espace du laboratoire : les systèmes AFS® D peuvent facilement être installés au mur, sur ou sous une paillasse, ou encore sur un chariot. Une gamme complète de réservoirs en polyéthylène de haute qualité (10-350 litres) est disponible pour une utilisation avec ces nouveaux systèmes.

* Directive du CLSI® (Clinical and Laboratory Standards Institute, Inc.)

 

Pour plus d'information rendez vous sur le site Merck Millipore

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Industries de Santé
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical