Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 15:29

 

NeuroSigma, Inc., une entreprise de matériel médical basée à Los Angeles, a annoncé  avoir reçu la certification CE pour son système eTNS™ (external Trigeminal Nerve Stimulation, stimulation externe du nerf trijumeau), appelé Monarch™, pour le traitement d'appoint de l'épilepsie et destroubles dépressifs majeurs, pour les adultes et les enfants à partir de 9 ans. L'approbation de NeuroSigma a été soutenue par des données collectées sur de nombreuses années en matière de sécurité et d'efficacité probante obtenues lors d'essais cliniques menés à UCLA (université de Los Angeles, Californie) et USC (université de Californie du sud).

Le système eTNS sera vendu sur ordonnance d'un médecin dans l'Union Européenne (UE). Il se compose d'un générateur externe d'impulsions et de patches électriques jetables placés sur le front et remplacés quotidiennement. Les patches se portent principalement de nuit, lorsque le patient dort.

Les études cliniques ont montré que l'eTNS est bien tolérée, réduit de façon significative les crises chez les patients épileptiques et améliore l'humeur des patients atteints de dépression.

La planification de l'introduction de ce traitement dans des centres de soin de l'épilepsie et de la dépression de l'UE est en cours. NeuroSigma est en train de mettre en place une infrastructure de marketing, ventes et distribution en vue d'un lancement du produit au quatrième trimestre 2012 dans l'UE.

 

 Pour de plus amples informations concernant NeuroSigma, veuillez consulter le site www.neurosigma.com.

 

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Recherche
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical