Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 17:37

Accuray Incorporated , une société de radio-oncologie, a annoncé aujourd'hui que le centre European CyberKnife Center Munich-Grosshadern (ECZM) a traité le premier patient mondial au moyen du nouveau système CyberKnife® M6TM. Grâce à l'installation du nouveau système, le centre de Munich, qui travaille en étroite collaboration avec l'hôpital universitaire (University Hospital) de Munich, est le premier à offrir aux patients atteints du cancer un traitement au moyen du système de CyberKnife M6, la dernière génération du système CyberKnife. Le nouveau système offre maintenant une meilleure qualité, une interface utilisateur simplifiée pour l'administration du traitement et la précision des traitements de radiothérapie et il continue à fournir des capacités cliniques, y compris un faisceau robotique non isocentrique, non coplanaire, un suivi en temps réel et une correction automatique.

« Nous nous félicitons d'avoir installé le premier système CyberKnife M6 à l'European CyberKnife Center Munich-Grosshadern », a déclaré Joshua H. Levine, président et directeur exécutif d'Accuray Incorporated. « Le système CyberKnife M6 est la prochaine génération du système et il va permettre aux cliniciens de fournir aux patients atteints de cancer des traitements vraiment personnalisés ».

L'ECZM est un pionnier mondial en matière de radiochirurgie. En 2005, le centre a été le premier en Allemagne à avoir installé un système CyberKnife. À ce jour, l'équipe de cliniciens a traité les tumeurs intracrâniennes et extracrâniennes de plus de 3500 patients en utilisant le système CyberKnife SBRT.

 

 


 

« Il est essentiel d'offrir à nos patients les meilleurs soins possible. Nous savons par expérience qu'au moyen du système CyberKnife des résultats extrêmement précis peuvent être atteints. Le nouveau système nous permet de traiter les patients beaucoup plus rapidement. De plus, le traitement sera disponible pour une population de patients très importante. Grâce aux systèmes CyberKnife, nous sommes en mesure d'adapter la précision du traitement en fonction des besoins individuels de chaque indication de patient », a déclaré le professeur Dr Berndt Wowra, neurochirurgien et radiochirurgien.

Le Dr Alexander Muacevic, neurochirurgien, radiochirugien, et président de la Radiosurgery Society, a ajouté : « Nous sommes maintenant en mesure de traiter les petites tumeurs bien délimitées, mais aussi des structures cibles plus grandes et de forme irrégulière ».



Pour plus d'information consultez le Web Site: http://www.accuray.com


-------
Profil: Profil 1

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Imagerie Médicale
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical