Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 18:33

Intemporel® : un dispositif innovant pour une chirurgie mini-invasive permettant un rajeunissement facial naturel

Mis au point par le Dr Peter Cumbo (Paris), le Facial Contouring and Support System (FACSS) est une technique mini-invasive consistant, sous anesthésie locale et en mode ambulatoire, à remonter les structures graisseuses de la joue et de la pommette et à assurer leur soutien grâce à des fils de suspension placés dans les tissus profonds du visage, et cela à l'aide d'une aiguille spécialement conçue et brevetée. Intemporel®, est le dispositif médical développé par la société Péters Surgical, et commercialisé depuis 2010, qui permet de réaliser cette technique. Le caractère innovant d'Intemporel® repose essentiellement sur un système de coulisse à l'intérieur de l'aiguille qui permet de faire glisser un fil d'une extrémité à l'autre de celle-ci selon une technique de va et vient. Ce système facilite le franchissement des courbes anatomiques et donne accès en douceur aux plans profonds. Il passe sous le cerne, contourne la pommette jusqu'au niveau supérieur du sillon naso-génien.

 

Un gain de 10 ans
Sans lifting - et donc sans hospitalisation - les fils lisses et non-résorbables remontent les tissus sous-cutanés qui commencent à s'affaisser autour de la quarantaine. Cette technique qui permet d'adapter la trajectoire du fil à la morphologie de la patiente ou du patient en fonction de l'effet souhaité, donne des résultats naturels et durables car elle respecte précisément la physiologie du vieillissement.
Selon les chirurgiens qui ont recours au FACSS, il fait « gagner » aux patient(e)s près d'une dizaine d'années. Mesure conservatrice et réversible, cette technique de soutien en profondeur des tissus sous-cutanés peut être réalisée à partir de 40 ans. Elle s'adresse à celles et ceux qui ne veulent pas de lifting. Elle permet un repositionnement rapide des tissus de la partie moyenne du visage. Peu traumatisante, elle ne laisse aucune cicatrice apparente, se fait sans anesthésie générale et ne présente pas les contraintes d'un lifting chirurgical classique.

 

DP-Intemporel.jpg

Ce dispositif à usage unique est composé :
-  D’un monofil lisse et non résorbable de polypropylène ;
-  D’une aiguille courbe, sur laquelle est sertie l’une des extrémités du monofil ;
-  D’une longue aiguille creuse et rainurée au sein de laquelle coulisse l’autre extrémité du fil.

 

Grâce au système de coulisse :
-  Le fil demeure au sein des tissus, au fur et à mesure des différentes étapes du FACSS, même lorsque l’aiguille doit être partiellement externalisée ;
- Le placement en profondeur du fil au sein des tissus est contrôlé en permanence.

 

Grâce aux pointes en biseau et au profil creux de la grande aiguille
- Les pénétrations et perforations dans le derme sont atraumatiques, optimales et ne génèrent aucune cicatrice ultérieure.

 

Intemporel® est un dispositif issu de la collaboration entre chirurgiens et industriel, collaboration saluée par les praticiens qui ont recours aux produits Péters Surgical, parfois réalisés pour eux sur mesure ou adaptés selon leurs besoins précis.

 

Pour plus de renseignement, suivez le lien http://www.peters-surgical.com/category/dispositif-pour-la-chirurgie-esthetique-63

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Industries de Santé
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical