Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 18:58

Les maladies cérébrales affectent près d’un milliard de personnes dans le monde, un chiffre en passe d’augmenter avec le vieillissement de la population. Par exemple, plus de 50 millions de personnes souffrent d’épilepsie dans le monde1 et le nombre d’individus atteints de démence (35,6 millions en 2012) devrait doubler d’ici à 20302.
Dans un tel contexte, le traitement des troubles neurologiques représente un défi majeur de santé publique. Au cours des années à venir, les services de neurochirurgie du monde entier vont faire face à un afflux de patients avec des exigences croissantes en matière de soins. En parallèle, les restrictions budgétaires poussent les établissements médicaux, à rechercher des solutions pour améliorer leur gestion du temps et leur maitrise des coûts.
Les centres médicaux doivent donc répondre à un défi de taille : comment prodiguer des soins de meilleure qualité avec un souci de performance des systèmes de santé ?
Dans cette optique, Medtech a mis au point le robot ROSA™. En seulement trois années d’existence, cet assistant robotisé pour la neurochirurgie a contribué au développement de pratiques chirurgicales plus sûres, plus efficaces et moins invasives, pour le bénéfice d’un demi-millier de patients.

Pour plus de renseignement consultez le site : www.medtechsurgical.com

 

Bibliographie

1. World Health Organization, Epilepsy Management at a Primary Health Level, WHO Library, 2009.
2. World Health Organization, World Health Organization and Alzheimer’s Disease International, WHO Library, 2012.

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Chirurgie
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical