Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 17:17

Dans le cadre de la neuvième édition de sa campagne de sensibilisation au dépistage de la maladie, l’Association Hémochromatose France renforce son dispositif auprès de la population grâce à la participation de nombreuses structures de santé dans toutes les régions de France.

 

 

Cette année ce sont les laboratoires, pharmacies et Centres Hospitaliers de 64 villes françaises qui relaieront l’information afin de sensibiliser la population locale sur la première maladie génétique de France si peu ou mal connue et surtout orienter vers le dépistage.

Des municipalités partenaires s’associent, une fois encore, à l’événement en Régions, en diffusant l’information auprès de leur public via leurs propres outils de communication.

L’Association Hémochromatose France souhaite, par son action d’ampleur nationale à rayonnement local, faire prendre conscience au plus grand nombre de l’importance de se faire dépister entre 20 et 35 ans afin de ne pas subir, plus tard, les nombreux problèmes de santé qu’engendre une Hémochromatose Génétique, pourtant si facile à déceler grâce à une simple prise de sang.

 

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site www.hemochromatose.fr

Partager cet article

Repost 0
Capital Publication - dans Evénement
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical