Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 19:07

 

Poursuivant sa stratégie de développement, Swisslog 1er fournisseur de solutions logistiques hospitalières, annonce l’acquisition de l’activité hospitalière de JBT Corporation France, une entreprise reconnue pour sa haute valeur ajoutée sur les technologies hospitalières notamment en matière de conception et de développement d’AGV (Automated Guided Vehicles) dédiés aux transports automatisés lourds.


Un premier accord de partenariat mondial a été signé en février 2012 visant à co-développer et commercialiser avec JBT Corporation une nouvelle ligne de produits AGV pour le marché hospitalier qui verra le jour début 2013. Cette alliance renforce l’image de Swisslog en tant que fournisseur de 1er plan de solutions logistiques hospitalières. JBT fournira les véhicules AGV et produits logiciels développés conjointement et bénéficiera du vaste réseau Swisslog en matière de ventes, de services et de références.

Par ailleurs, cette acquisition intervient alors que la modernisation des systèmes d’information et logistiques hospitalières français sont en pleine mutation. En quête de meilleure gouvernance et de meilleure gestion, les nouveaux grands centres hospitaliers s’orientent vers des solutions plus flexibles, mobiles et automatisées, en conformité aux objectifs de performance publique. Cette acquisition fait de Swisslog le plus grand intégrateur et expert technologique de solutions logistiques AGV en France avec plus de 30 établissements de santé équipés soit plus de 250 véhicules en fonctionnement.

 

A propos de Swisslog France : La branche française de Swisslog implantée à Saint-Denis est née du rachat de la société Télédoc en 1994. Fondée en 1971, celle-ci s’est rapidement imposée comme le n°1 français de l’automatisation en logistique hospitalière et tertiaire, en développant divers systèmes : transport par tubes pneumatiques, par automoteurs aériens et véhicules autoguidés (AGV). Société Innovante, Swissog intervient également au sein de la pharmacie hospitalière avec ses solutions d’automatisation de la délivrance du médicament PillPick et BoxPicker.

Swisslog France compte actuellement plus de 150 collaborateurs et 2500 installations sur l’hexagone.

Dans le secteur hospitalier, plus de 80 hôpitaux français ont fait  appel à Swisslog pour les accompagner dont : le CHRU de Lille, de Besançon, les Hospices Civils de Lyon, le CHU d’Amiens, de Bordeaux, de Dijon, de Montpellier, le CHR d’Annecy, les CH de Valenciennes, de Meaux, de Calais, de Marne la Vallée, de St Nazaire, les hôpitaux de l’APHP.

Swisslog est également présent dans de nombreux autres secteurs comme l’administration, la distribution, la banque.

 

Pour plus de renseignement suivez le lien www.swisslog.com

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Industries de Santé
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical