Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 13:31

TNT Express lance PharmaSafe, un service à température dirigée, conçu spécialement pour le transport sécurisé de grandes quantités de produits pharmaceutiques, comme les vaccins ou l’insuline.

 
La livraison à température dirigée : un défi majeur
L’objectif de PharmaSafe ? Répondre au défi majeur auquel doivent faire face les chaînes logistiques de produits pharmaceutiques : un manque de contrôle et de visibilité, lié à un trop grand nombre d’intervenants (en général plus d’une vingtaine pour un transport aérien). La plupart des erreurs surviennent lorsque l’envoi change de mains. On constate notamment les risques de colis endommagés, de retards de dédouanement et surtout des écarts de température, qui peuvent entraîner des frais importants pour les laboratoires ou avoir une incidence sur l’efficacité des produits.
 
Vu l’accroissement de la demande mondiale de médicaments et une règlementation plus sévère en matière de contrôle des risques, on prévoit, dans les cinq prochaines années, une augmentation de 12 % de la demande de transport aérien à température dirigée pour les produits pharmaceutiques.
 
 
Une sécurisation optimale des produits
PharmaSafe permet de simplifier et de sécuriser les mouvements internationaux de produits pharmaceutiques de grande valeur, souvent vitaux, nécessitant un contrôle rigoureux de la température. Grâce à ce nouveau service, TNT Express devient un partenaire unique. TNT contrôle ainsi chaque étape de la chaîne logistique, du processus d’emballage jusqu’à la livraison. L’entreprise a recours à ses propres avions, plateformes de manutention, réseaux d’enlèvement et de livraison ainsi qu’à des experts internes en dédouanement. PharmaSafe utilise également le va-Q-tainer, l’un des meilleurs conteneurs passifs disponibles à ce jour.
 
Le va-Q-tainer est un conteneur passif réutilisable à haute performance et au très bon rapport coût-efficacité. Sa fiabilité est telle que certaines compagnies d’assurance ont diminué de 50 % les primes d’assurance des laboratoires qui l’utilisent ! Les conteneurs de ce type peuvent conserver la température intérieure nécessaire (à très basse température, température réfrigérée ou dirigée) pendant plus de 120 heures, sans alimentation électrique ni glace sèche, et ce même sous des températures extérieures extrêmes. TNT propose des va-Q-tainers pré-conditionnés et à acheminement direct.

 

Information TNT

http://www.tnt.fr/presse ou
http://www.tnt.com/corporate/en/site/home.html - Toutes les actualités de TNT sur Twitter : http://twitter.com/#!/TNTFrance

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical