Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 13:17

TxCell SA, une société de biotechnologie qui développe des immunothérapies cellulaires pour le traitement des maladies inflammatoires chroniques sévères présentant un fort besoin médical non satisfait, annonce aujourd’hui la présentation des résultats d’immuno-monitoring de son essai clinique de phase I/II chez les patients atteints de la maladie de Crohn (CATS1), avec son premier produit candidat Ovasave (R). Les résultats de cette étude, effectuée sur 20 patients, ont été présentés pendant la 7ème réunion de l’ECCO (European Crohn’s and Colitis Organization), qui s’est tenue à Barcelone du 16 au 18 février.

Pour plus de renseignement cliquez sur ce lien

 

A propos de TxCell
TxCell SA, spin-off de l’Inserm (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) basée dans le parc technologique de Sophia-Antipolis près de Nice, dans le sud de la France, développe des immunothérapies cellulaires pour traiter les maladies chroniques inflammatoires sévères présentant un grand besoin médical non satisfait. TxCell utilise une plateforme technologique unique et propriétaire basée sur les propriétés des lymphocytes T régulateurs de type 1 spécifiques d’antigène (Ag-Treg). La société a récemment communiqué les premiers résultats positifs de l’essai clinique de phase I/II pour le traitement de la maladie de Crohn, qui montrent une bonne tolérance et des signaux positifs d’efficacité. TxCell prévoit de débuter un essai de phase IIb dans la même population de patients, et d’initier le développement clinique d’un deuxième médicament candidat avec un essai de phase I/II chez des patients atteints d’arthrite rhumatoïde réfractaire.
Pour plus d’information : http://www.txcell.com

Partager cet article

Repost 0
Capital Publication - dans Recherche
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical