Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 17:39

 La procédure de répétition d'intervention chirurgicale Simbionix PROcedure(TM) Rehearsal Studio (PRS) a été mise à l'épreuve lorsque Barry T. Katzen, MD (docteur en médecine), FACR (membre de l'American College de radiologie), FACC (membre de l'American College de cardiologie), FSIR (membre de la société de radiologie cardiovasculaire et interventionnelle), fondateur et directeur médical du Baptist Cardiac and Vascular Institute (Institut de chirurgie cardiaque et vasculaire), a eu recours à cette technologie afin de préparer et répéter, préalablement à l'opération, une intervention sur un cas réel lors de la conférence TCT de 2012. Suite à la répétition préalable de l'intervention chirurgicale, le Dr. Katzen a effectué une intervention endovasculaire EVAR en situation réelle lors de la TCT. Cette séance de " techniques d'avenir pour le traitement endovasculaire " a révélé de nouvelles techniques susceptibles d'améliorer diverses interventions dans le domaine endovasculaire.

La séance pratique consistait en un bilan préopératoire de l'anatomie du patient, la sélection d'outils destinés à l'intervention EVAR, dont le déploiement d'une endoprothèse Excluder avec système de pose Gore C3. Le patient présentait une anatomie difficile avec une forte tortuosité iliaque et un flux important de lumière dans l'artère, ce qui a posé des problèmes techniques au groupe de médecins en charge de l'intervention.

 

 


 

 

 

 

La tomodensitométrie du patient a été intégrée à la PRS, ce qui a permis au Dr. Katzen de créer le schéma anatomique virtuel réaliste du patient en 3D. Le Dr. Katzen l'a utilisé afin de préparer et pratiquer l'intervention chirurgicale endovasculaire, laquelle impliquait d'identifier la stratégie d'accès, la sélection des outils, les guides de câbles, les cathéters et l'endoprothèse adéquats, ainsi que le choix des images fluoroscopiques efficaces.

Lors de la TCT, le Dr. Katzen a montré la vidéo pratique puis a procédé à l'intervention réelle sur le patient sur lequel ils avaient répété auparavant. Le cas réel s'est déroulé de manière identique à la répétition.


Pour plus d'information consultez le lien suivant : http://www.simbionix.com

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Cardiologie
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical