Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 17:58

La société britannique MR Solutions a annoncé deux innovations majeures qui feront de ses nouveaux scanners IRM compacts de 3 teslas la solution idéale, tant en termes de coût que d'espace, pour les laboratoires de recherche préclinique.
La société, un chef de file mondial dans le développement et la fabrication de systèmes IRM et de spectromètres, a développé ce scanner à haute performance en utilisant des aimants supraconducteurs éliminant la nécessité de refroidir l'hélium liquide. Elle a également réduit le champ magnétique parasite du scanner pour que les autres équipements de laboratoire puissent être utilisés en toute sécurité à quelques centimètres de l'unité.

 " Ces innovations ont deux avantages significatifs ", a déclaré le Dr David Taylor, Président-directeur général de MR Solutions. " Tout d'abord, le coût est réduit de manière spectaculaire en se passant du refroidissement de l'hélium liquide et des dispositifs de sécurité des cliniciens. Ensuite, l'espace requis pour le système n'est que de la taille d'un bureau.
MR Solutions, basée à Guildford dans le Sud-Est de l'Angleterre, est déjà un acteur majeur sur le marché chinois en rapide expansion et est de plus en plus reconnue en Europe et aux États-Unis pour ses technologies révolutionnaires et l'excellence de la capacité d'imagerie moléculaire et de contraste des tissus mous de ses scanners.

MR Solutions a été en mesure de se passer du système habituel de refroidissement de l'hélium liquide dans son nouveau scanner compact en utilisant une conception d'aimant révolutionnaire incorporant un nouveau fil supraconducteur. Cela permet l'utilisation d'un réfrigérateur à basse température standard pour refroidir l'aimant jusqu'aux 4 degrés Kelvin requis (moins 269 degrés C). Cette solution technologique a été inventée par MR Solutions et son partenaire pour les aimants.

MR Solutions possède 25 années d'expérience dans le développement de scanners pour la recherche et le monde universitaire. Elle développe aussi des systèmes et sous-systèmes d'IRM en fonction des spécifications de chacun de ses clients.

Basée à Guilford, au Royaume-Uni, la société possède des bureaux aux États-Unis et à Hong Kong. Elle emploie plus de 20 personnes, dont beaucoup sont physiciens, programmeurs et ingénieurs, et travaille en étroite collaboration avec des universités engagées dans la recherche clinique en Europe, en Asie et aux États-Unis.

 

Pour plus de rensiegnement consultez le lien http://www.mrsolutions.co.uk/

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Industries de Santé
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical