Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 19:59

Le printemps est de retour et avec lui, les allergies et l’incontournable rhume des foins pour beaucoup de Français. Aussi, pour mieux prévenir les désagréments occasionnés par la recrudescence des pollens, Swiss Life, deuxième assureur en santé individuelle en France, propose une application iPhone « Alerte Pollen » : un service gratuit et pratique de surveillance des taux de pollens conçu en partenariat avec le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA).
 
Plus de 20% de la population française souffre d´allergie respiratoire[1]. Le pollen est quant à lui responsable des allergies pour 10 à 20% de la population, plus communément appelées "rhume des foins". Pour anticiper les risques et limiter les tracas qu’ils occasionnent au quotidien, l’application Alerte Pollen permet de consulter gratuitement le niveau d’alerte des différents pollens dans un ou plusieurs départements. Cette application originale et pratique permet :
 
- de créer des alertes personnalisées,
- de mettre à jour quotidiennement les taux de pollens,
- de surveiller tous les types de pollens (arbres et herbacées),
- de paramétrer un seuil de notification d’alerte selon le niveau de pollen retenu,
- de suivre les niveaux de pollens dans un ou plusieurs départements en simultané,

« La période du printemps est très problématique pour beaucoup de Français à cause des allergies qu’elle déclenche. Avec cette application, nous mettons à disposition un outil pratique pour améliorer leur quotidien pendant cette saison, car notre mission d’assureur est aussi d’améliorer la prévention et l’anticipation des risques et problèmes de santé » précise Pierre François, Directeur de l’activité santé et prévoyance au sein du groupe Swiss Life.
 
A propos de Swiss Life
Retrouvez plus d'information sur le site www.swisslife.fr

Partager cet article

Repost 0
Capital Publication - dans Télésanté
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical