Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 17:38

Le centre hospitalier Max Querrien de Paimpol, pôle d’excellence dans le domaine de la cardiologie, et Orange inaugurent les parcours de santé en plein air. Ces derniers sont entièrement sous contrôle des équipes médicales grâce à un réseau wifi sécurisé déployé par Orange.
L’installation de 22 bornes wifi a permis de couvrir deux parcours de santé dans le parc du centre hospitalier. Ce système permet aux patients sous surveillance médicale permanente, de pouvoir pratiquer une activité physique en extérieur, tout en étant constamment en relation avec le personnel soignant.
Les deux parcours, de 650 et 250 mètres, sont entièrement couverts par ce réseau sécurisé qui transfère en temps réel toutes les données du cardiofréquencemètre des patients vers les écrans du personnel médical. Les patients peuvent s’éloigner jusqu’à 300 mètres (à vol d’oiseau) du bâtiment, distance préconisée par l’hôpital pour des questions de sécurité et  de délai d’intervention. Ce système permet aux patients de sortir de l’environnement médical et de se retrouver dans un environnement plus proche de leur quotidien. Cela les aide à retrouver l’autonomie, principe fondamental de la réadaptation.
Cette première en France est en parfaite cohérence avec la stratégie d’Orange en matière de santé : aider les professionnels de la santé à mieux faire leur métier et à mieux soigner les patients. En effet, depuis plus de 10 ans, le Groupe contribue à moderniser les infrastructures de santé mais aussi le système de santé dans son ensemble, et équipe les hôpitaux et les cliniques en logiciels et solutions de communication.
L’inauguration de ce service a lieu le mercredi 12 décembre 2012 à 10h30, en présence de Jean-Yves Chaisemartin, Maire de Paimpol, Christophe Hervé, Délégué Régional Bretagne Orange, Bertrand Barbançon, Directeur du Centre Hospitalier, Dr Benoît Moquet, Responsable du Service Cardiologie.

 

Pour plus d'informations : www.orange.com/sante

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical - dans Industries de Santé
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical