Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 16:54

La Clinique Florida enrichit ses moyens diagnostics grâce à la fameuse IRM en charge G-scan Brio

Esaote a annoncé la première installation américaine de son système d'IRM G-scan Brio à la Clinique Venamer à Miami, en Floride. Le groupe ESAOTE est un des leaders mondiaux dans la recherche, la production et la commercialisation d'équipements de diagnostic médical. Cette première installation de sa nouvelle technologie du G-Scan Brio sur le marché américain représente pour Esaote, seul fabricant basé en Europe, une avancée commerciale majeure.

"Nous sommes l'un des rares fabricants qui se concentrent totalement sur ​​l'imagerie médicale", explique Claudio Buffagni - Directeur Marketing Corporate du Groupe Esaote. "Notre gamme d'IRM de taille moyenne, comme le G-Scan Brio, est parfaitement adaptée au marché américain. Elle est de qualité supérieure, pour un faible coût et cliniquement très polyvalente. G-Scan Brio répond aux besoins commerciaux et médicaux des centres qui cherchent de nouvelles sources de revenus et des diagnostics plus rapides et plus performants."

G-Scan Brio est un système d’IRM musculo-squelettique rentable qui conjugue IRM en charge. G-Scan Brio est donc très utile quand l’IRM en position couchée apparaît normale, alors que le patient éprouve des symptômes en position debout.

  • Améliorer le diagnostic et le confort du patient

L’avancée technologique du G-scan Brio se traduit par la technologie eXP qui combine un puissant matériel GPU avec un logiciel avancé. L'installation tient dans une seule pièce et le design compact et ergonomique de l’IRM, combiné avec la technologie EXP, permet une acquisition d'image plus précise ainsi qu’un traitement de reconstruction d’image de grande qualité diagnostique, le tout dans de petits espaces de travail (23 m2). De plus, les temps d'examen sont réduits de près de 40%, sans perte de qualité d'image, ce qui améliore le confort des patients et leur satisfaction.

  • Meilleure rentabilité

Un des atouts majeurs du G-Scan Brio réside dans ses faibles coûts d'exploitation pour de très hautes performances. Les appareils demandent peu de maintenance, consomment peu d'énergie, et ne nécessitent pas de cryogène coûteux. Bill Conn, Directeur Marketing IRM du Groupe Esaote en Amérique du Nord ajoute que : « G-scan Brio est le premier système d'IRM véritablement rentable qui permet d'offrir à nos clients une IRM en charge. Avec G-scan Brio eXP, la Clinique Vermaner est à la pointe de la tendance qui consiste à fournir aujourd’hui des IRM en charge à la fois rentables et de grande qualité ».

  • Caractéristiques techniques du G-scan Brio

• Lit optimisé pour faciliter le positionnement du patient et lui offrir un excellent confort lors de l'examen

• Cage de Faraday ultra-légère brevetée, la conception exceptionnelle de le cage de Faraday d’Esaote permet de réduire les coûts d'installation.

• Vaste choix d’antennes dédiées MSK, un total de 10 antennes différentes permettant d’explorer toutes les zones anatomiques sont disponibles.

• Gamme complète de séquences : séquences Turbo, acquisition Steady State, X-bone; G-scan Brio est livré avec un grand nombre de séquences spécialisées adaptées à tous les besoins d'imagerie musculo-squelettique

• Pack logiciel complet : livré avec une vaste gamme d'outils pour afficher, analyser et traiter les images

• Connectivité DICOM totale et fonctionnalités de stockage sophistiquées, y compris la liste de travail DICOM

Pour plus d'information consultez le site http://www.esaote.com/

Partager cet article

Repost 0
La Quotidienne de Capital Equipement Médical
commenter cet article

commentaires

Capital Equipement Médical en quelques mots

Capture d’écran 2013-03-21 à 11.57.03


L'équipe de Capital Publication, soucieuse des attentes des lecteurs  
- des magazines Capital Equipement Médical, Capital Equipement Biomédical,

- de la e-newsletter et

- du site www.capitalmedica.fr ont eu à cœur de proposer à leurs lecteurs un outil de discussion et de partage d'informations au sujet des nouvelles technologies utilisées dans l'univers de la santé.

Recherche

Feuilletez le dernier numéro de Capital Equipement Médical